Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 19 juillet 2011 à 8H00

Test Minute - Alien Zombie Mega Death


note de JOUEZ.com
5 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


AlienZombieMegadeath-1.jpg AlienZombieMegadeath-2.jpg AlienZombieMegadeath-3.jpg AlienZombieMegadeath-4.jpg

Créé de toutes pièces par la compagnie indépendante anglaise PomPom Games, Alien Zombie Mega Death est un jeu tout ce qu'il y a de plus classique. Les nostalgiques de jeux d'arcade en 2D se trouveront en terrain connu.

Dans Alien Zombie Mega Death, nous incarnons un astronaute devant vaincre des hordes de zombies extraterrestres en se baladant de planète en planète. En nettoyant chaque niveau, on obtiendra des médailles permettant de débloquer les planètes suivantes. Notre astronaute sautera d'une plateforme à l'autre et devra bouger constamment pour vider la carte des zombies et éviter d'être touché par leurs projectiles et autres obstacles comme des barres électrifiées et des météorites. Chaque niveau comporte un défi à relever et on aura même droit dans quelques-uns à un jet-pack nous permettant de voler dans toutes les parties du tableau. Même si nos ennemis sont des zombies, ils prennent plusieurs formes dont celles de chauve-souris, petits montres verts, ovnis, lombrics et autres blobs rampants ou volants. Les tableaux en seront remplis et les défaire ne sera pas toujours de tout repos. Des gardiens prennent aussi part à la partie sur des planètes déterminées. Des bonus à collecter consistent à ramasser des munitions spéciales pour notre fusil, l'option de ralentir l'action ennemie ou encore un multiplicateur de pointage pour nous permettre d'avoir un score final plus élevé. Et comme dans tout jeu réalisé de manière classique, notre héros aura trois chances de se faire toucher avant de mourir.

Les contrôles sont faciles à adopter. Nous les apprendrons au-travers les premiers tableaux et deviendront rapidement intuitifs. Le plus difficile est de se démêler et tirer de la gâchette gauche (L2) pour tirer vers la gauche et de la droite (R2) pour tirer vers la droite. La quantité d'ennemis à l'écran grossit rapidement alors le niveau de difficulté ira en ce sens. Il nous sera demandé à l'occasion de ramasser et transporter des objets à un endroit donné et même d'escorter des bébés de l'espace (oui! oui!) vers leur vaisseau-mère. Les planètes déverrouillées sont rassemblées dans une constellation et on peut les visiter dans l'ordre qu'il nous plaît. C'est bien de savoir que les médailles remportées ne sont pas perdues si l'on ne termine pas le tableau. Les planètes suivantes sont donc atteignables plus rapidement. Leur nombre semble illimité. PomPom Games prétend en avoir créé plus de 70 et on peut les refaire à volonté pour remporter un maximum de médailles.

En jouant à Alien Zombie Mega Death, j'ai eu l'impression de retrouver la nostalgie des jeux aérospatiaux des années 80 revampés à la sauce 2011. Avec des modes de jeux divers et remplis de défi, les propriétaires de PS3 aimant les jeux d'arcade se doivent d'avoir Alien Zombie Mega Death dans leur collection virtuelle. Le titre est bien fait et est totalement accrocheur. Pour les intéressés, notons que son prédécesseur, Alien Zombie Death, est un PSP Mini qui est maintenant adapté pour les plateformes mobiles d'Apple.

Points positifs:

+ Jeu totalement accrocheur
+ Constellation de tableaux
+ Défi exponentiel

Points négatifs:

- Joueurs absents des serveurs multijoueurs

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Mélanie Boutin-Chartier

Évalué sur: PSN
Systèmes: PS3
Éditeur: PomPom Games
Développeur: PomPom Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille