note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 4 votes) | votez ici |
Il y a des jeux qui valent leur pesant d'or, d'autres qui nous font questionner leur raison d'être. Backbreaker Vengeance, des studios NaturalMotion, fait partie de ces derniers, malgré ses quelques qualités non négligeables.
Ceux qui connaissent le jeu de football Backbreaker savent que le jeu reposait sur un aspect particulier de ce sport, soit les contacts physiques. Backbreaker Vengeance est somme toute une série de mini-jeux fidèles au jeu original, et c'est tout. Il faut oublier les véritables matchs de football, le recrutement, le jeu d'équipe, bref, il ne faut surtout pas envisager l'achat du jeu en espérant mettre la main sur un véritable jeu de football. Dans ce titre, une série d'épreuves attendent les joueurs, en tant que porteur de ballon ou plaqueur. L'un doit faire un touché en parcourant le terrain juché d'embûches diverses, l'autre doit simplement empêcher l'adversaire de marquer. Bref, amusant quelques minutes, mais rapidement sempiternel. Il faut ajouter à cela un contrôle élémentaire qui, non seulement manque de précision, mais qui en plus ne permet que trois mouvements répétitifs, soit le saut, la glissade ou l'esquive.
Le moteur graphique est sans doute l'aspect le plus respectable dans le jeu. La qualité graphique est remarquable, autant que l'est la fluidité des mouvements des personnages. Son principal point faible notable est le design de la foule qui manque clairement de finition. La qualité sonore est aussi de très bonne qualité et, sans être trop imposante, elle se marie bien à l'action en cours. L'intelligence artificielle est elle aussi bien sommaire. Les adversaires ont un mouvement prédéfini et prévisible pour les joueurs car ils ont une aura d'une certaine couleur pour chaque type de mouvement. Aucune ingéniosité, aucune surprise. Le but, au final, réaliser le maximum de points avant d'effectuer un touché, et inversement, avant de frapper le porteur de ballon, en évitant les adversaires et les obstacles et en frimant devant la foule. Heureusement, le jeu offre un mode à deux joueurs, qui permet de rehausser un peu le plaisir d'y jouer.
À 1200 points et au vu de ces nombreux défauts et de sa jouabilité si répétitive, Backbreaker Vengeance peut être classé dans la catégorie des flops, sauf si vous aimez les jeux qui n'apportent que quelques minutes de plaisir.
Points positifs:
+Moteur graphique impressionnant
+Mode à deux joueurs amusant
Points négatifs:
- Manque cruellement de contenu
- Jeu fortement répétitif
- Coût élevé
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Eric Hamel
Évalué sur: XBLA
Systèmes: XBLA, PSN
Éditeur: 505 Games
Développeur: NaturalMotion
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez