note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Incarnez Garshasp alors qu'il pourchasse les monstres qui ont dévasté son village et tué son frère Oroxia. Inspiré des thèmes et de la mythologie de la Perse antique, ce jeu est viscéral à souhait.
Ce jeu de type "hack'n'slash" est semblable dans sa dynamique à la série God of War puisqu'il intègre quelques puzzles et éléments de plateforme. Beaucoup d'efforts ont été investis dans la création de monstres inspirés des mythes et légendes Perses. Les environnements sont aussi très beaux dans leur genre, malgré que leur exploration soit limitée. De plus, le début du jeu est ponctué de tutoriaux obligatoires qui bloquent l'action de façon désagréable. Un système de combos élaboré est en place et se complexifie à mesure que le jeu avance, incluant des coups finaux à exécuter pour éliminer certains monstres. Hélas, les contrôles ne répondent pas bien. Le personnage arrête d'enchaîner des combos dans les moments les plus critiques et ce, souvent sans raison apparente.
Les angles prédéterminés des caméras influent aussi sur le mouvement et rendent un peu difficiles certains moments de plateforme. Une des mécaniques de jeu, qui consiste à glisser contre un mur en se retenant à l'aide d'une épée, devient vite frustrante à cause d'obstacles et de roches qui tombent sans préavis; il faut donc reprendre ces événements au moins une fois ou deux à moins d'être chanceux. Garshasp: the Monster Slayer ne brille donc pas tellement par sa stabilité ou la finesse de sa jouabilité, mais sa réalisation artistique est excellente. Le jeu est aussi relativement court et offre peu de rejouabilité. Mention spéciale pour avoir été produit par un studio indépendant en n'utilisant que des logiciels libres dans un contexte de développement très difficile.
Points positifs:
+ Le rendu graphique des environnements
+ Les thèmes inspirés de la mythologie Perse
+ Produit par un studio indépendant avec des logiciels libres
Points négatifs:
- Très court et linéaire
- Les tutoriaux ne sont pas agréables
- Les contrôles et la caméra nuisent à l'expérience de jeu
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Etienne Grandmaison
Système: Steam (9,99$)
Éditeur: Dead Mage
Développeur: Dead Mage
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez