Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 11 août 2011 à 10H00

Test - Cars 2


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


cars2-4.jpg cars2-5.jpg cars2-6.jpg cars2-7.jpg

Habituellement, les jeux tirés d'un film n'obtiennent pas souvent de très bonnes notes. Pour sa part, même s'il n'est pas un chef d'œuvre, Cars 2 réussit tout de même très bien sa mission qui est de vous divertir.

cars2-1.jpgMalgré le titre qui peut le laisser croire, Cars 2 ne suit pas l'histoire du film. Il utilise les mêmes personnages et les mêmes endroits, mais la ressemblance s'arrête là. Le jeu débute sur une petite animation qui entraîne Matter, le meilleur ami à Falsh McQueen, dans une course folle où les gadgets d'espion sont omniprésents. On s'aperçoit vite qu'il est dans un simulateur de combat fait pour entraîner les meilleurs agents secrets du monde. C'est dans ce simulateur que le jeu est entièrement basé. Chaque piste et mission n'est que pure fiction programmée dans ce simulateur. À l'aide de points, vous devrez gravir les échelons de C.H.R.O.M.E et ainsi accéder à des niveaux de sécurité supérieurs. Ces niveaux vous permettront de participer à des courses et missions avec un plus haut niveau de difficulté. Ils débloqueront aussi des personnages supplémentaires que vous pourrez utiliser durant le jeu.

cars2-2.jpgPour les amateurs de Cars, ne vous inquiétez pas, tous vos personnages préférés des deux films s'y retrouvent. Une jauge qui mélange force et rapidité indiquera les habiletés des voitures. Le principe est simple, si la voiture est rapide elle sera moins forte et l'inverse est aussi vrai. Malheureusement, le jeu ne nous fait pas bien sentir les différences entre celles-ci. Différents types de missions s'offrent à vous. Par exemple, vous pourrez participer à des courses classiques où l'on doit finir premier, des courses où le fait de détruire des ennemis donne du temps supplémentaire ou encore des courses où il faut ramasser des piles afin de renforcir le champ de protection qui entoure votre voiture. Afin de mener à bien vos missions, vous devrez devenir maître dans l'art de manier votre bagnole. Vous devrez rouler sur deux roues, de reculons ou encore utiliser le frein à main pour gagner des accélérations surpuissantes.

cars2-3.jpgCars 2 utilise les télécommandes Wii de plusieurs façons: seul, avec le contrôleur Nunchuk, la manette classique ou encore celle de GameCube. Hélas, la combinaison de la télécommande Wii et du contrôleur Nunchuk n'est pas au point. Afin de réaliser certaines actions, comme sauter ou encore frapper une autre voiture, il faut faire des mouvements spécifiques qui ne répondent pas toujours bien. Vous pourrez aussi compétitionner avec trois de vos amis sur le même écran, que vous soyez en mode mission ou encore en mode partie libre. Le jeu vous offre aussi quelques récompenses quand vous accomplissez certaines actions. Par exemple, passer un total de 5 minutes dans les airs ou encore détruire 50 ennemis dans la même mission. Ces récompenses seront données sous forme de badges et d'écussons. Même si ce sont deux catégories bien distinctes de récompense, il est un peu difficile de les différencier. Surtout que les deux offrent des défis semblables. Vous aurez aussi accès au garage où vous pourrez aller voir les bagnoles qui sont disponibles dans le jeu. Vous aurez accès à un petit résumé pour chacune des voitures débloquées. Pour les autres, il sera indiqué ce que vous devez faire afin de le débloquer.

Cela peut sembler surprenant, pour un jeu qui à première vue est conçu pour les jeunes, mais le niveau de difficulté est quand même bien présent. À la fin de chaque mission, un trophée peut être attribué si vous performez suffisamment. Il vous faudra travailler fort si vous voulez obtenir l'or dans chaque tableau. Malgré le fait que Cars 2 ne soit pas de la qualité d'un Mario Kart, il offre tout de même un bon divertissement. Ce jeu est un achat assuré pour les jeunes qui ont aimé les films. Pour les autres, une location d'une fin de semaine est recommandée.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Kevin Henry

Évalué sur: Wii
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Disney Interactive
Développeur: Avalanche Software
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille