Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 1 août 2011 à 10H00

Test - Dungeon Siege III


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 9 votes)
votez ici


dungeon_siege_iii-4.jpg dungeon_siege_iii-6.jpg dungeon_siege_iii-7.jpg dungeon_siege_iii-5.jpg

Le studio Gas Powered Games a conçu le premier titre de la série, hautement acclamé, puis une suite un peu décevante. Le troisième opus étant maintenant entre les mains du studio Obsidian Entertainment, la série saura-t-elle s'imposer à nouveau comme une valeur sûre?

dungeon_siege_iii-1.jpgLe scénario se montre à la fois simple, mais efficace. Trente années se sont écoulées depuis le meurtre du roi Roland, souverain du royaume d'Ehb. Jeyne Kassynder poursuit sa croisade contre les descendants de la 10e Légion, à qui le meurtre a été imputé injustement. En tant que descendant, ce sera au joueur de parcourir les terres dévastées pour s'opposer à la chevalière Kassynder et mettre un terme à son oppression sur les habitants d'Ehb, et du coup, laver l'honneur de la 10e Légion. Pour se faire, quatre personnages sont proposés, avec chacun leurs forces et leurs faiblesses. Lucas, l'épéiste par excellence, l'archonte Anjali qui est capable de se transformer en démon de feu, le mage Reinhart, maître des arcanes mystiques et finalement, Katarina, spécialiste des armes à feu. En jeu, les joueurs débuteront seuls, mais en peu de temps, ils pourront recruter l'un de ces héros pour les accompagner. Hélas, peu importe le héros sélectionné, le début du jeu est invariablement le même.

dungeon_siege_iii-2.jpgCe nouveau chapitre est un jeu de type "hack'n slash" typique, avec un soupçon de jeu de rôle en plus, de nombreuses créatures et son lot de trésors à découvrir. Ces derniers sont plus souvent qu'autrement un ramassis d'items hétéroclites plus inutiles les uns des autres. Bien qu'ils modifient quelque peu les statistiques des personnages, leurs effets et leur aspect visuel diffèrent si peu qu'il en devient insignifiant de s'en équiper, une fois qu'un item de qualité a été déniché. Chaque héro possède neuf habilités distinctes qui peuvent être améliorées en gagnant des niveaux. Plus une habilité est sollicitée, plus elle sera maîtrisée et par conséquent, elle offrira des effets supplémentaires. De plus, chaque habilité offre deux effets distincts choisis par les joueurs. Par exemple, le cercle de feu peut, en plus de blesser les ennemis, soit augmenter les dommages de base, soit ralentir les ennemis de leur déplacement. Dungeon Siege III offre aussi le système d'action et de conséquence. Bien que très sommaire, il permet, lorsque nos acolytes nous accordent leur confiance, d'avoir quelques petits bonus sur leurs pouvoirs. Ceci dit, l'histoire de base ne changera pas, ou trop peu pour être digne de mention.

dungeon_siege_iii-3.jpgLe moteur graphique que nous offre Obsidian permet une bonne fluidité, mais pour la qualité graphique, c'est raté. Les textures utilisées sont fades, les détails sont très mal définis et les effets spéciaux sont bâclés. Même son de cloche au niveau sonore qui, malgré des compositions musicales appréciées, souffre beaucoup du manque d'effets sonores et ambiants. Ceci dit, le doublage est indéniablement remarquable, en anglais du moins. Les voix s'expriment sans emphase et empruntent même, selon les personnages, un petit accent très agréable. Malgré nos choix, le scénario demeure très linéaire et du coup, l'envie d'y rejouer se dissipera rapidement, même avec un personnage différent faisant des choix différents. La jouabilité est un défi en soi car il faudra compter beaucoup de pratique avant de maîtriser le moindrement notre personnage. Viser un ennemi est d'ailleurs relativement complexe, surtout lorsqu'il y en a plus d'un. Le jeu permet de jouer seul, ou en coopération à quatre joueurs. Il faudra, par contre, faire preuve de vigilance, en ligne, car quiconque joindra notre parmi pourrait éventuellement vendre tout notre inventaire sans notre consentement. A propos, la navigation dans les différents menus du jeu est quelque peu confuse et comporte son lot de temps de chargements.

Dungeon Siege III demeure un très bon jeu de ce type malgré ces nombreux défauts. On se surprend à s'y plaire, mais il ne saura garder les joueurs en haleine bien longtemps. Un peu plus de travail aurait pu le démarquer nettement de la compétition. Une location est recommandée.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: Square Enix
Développeur: Obsidian Entertainment
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille