note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Creuser des centaines de mines tout en se creusant les méninges, voilà ce que réserve Boulder Dash-XL aux joueurs en manque de défi.
La franchise Boulder Dash a connu une dizaine d'itérations depuis sa création dans les années '80. La plus récente version porte le qualificatif d'extra large, et avec la tonne de contenu offert, cette appellation est bien méritée. Dans Boulder Dash-XL, on choisit parmi deux robots (Rockford ou Crystal), lequel bravera les éboulements souterrains et partira récolter les diamants afin d'en obtenir un nombre suffisant pour débloquer la sortie de la mine avant que le temps ne s'écoule. Ce jeu de la vieille école propose des graphiques améliorés, même si ses visuels demeurent vieillots et sans beaucoup de lustre. Les contrôles se prennent facilement en main, et les mécaniques de base sont fidèles à leurs racines, mis à part un niveau de difficulté amoindri.
On retrouve plusieurs modes de jeu, et certaines variations offrent jusqu'à cent tableaux à se mettre sous la dent. En plus du mode arcade conventionnel, il y a aussi un mode puzzle (axé sur la façon de se frayer un chemin à travers les obstacles), la course au pointage le plus élevé (où il faut amasser le plus de diamants dans un laps de temps très court) un mode zen (qui retire le chronomètre pour permettre d'élaborer une meilleure stratégie dans les tableaux du mode arcade), et finalement un mode rétro, avec des graphiques de style 8-bits et une difficulté accrue. Les amateurs de puzzles seront comblés par l'abondance de Boulder Dash-XL, un jeu de facture très classique qui ne plaira pas uniquement aux nostalgiques.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Points positifs:
+ Une tonne de contenu
Points négatifs:
- Graphiques ordinaires
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Kalypso Media
Développeur: Catnip Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez