note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Bien que Fortix soit un jeu de type "Tower Offense", à savoir l'inverse d'un "Tower Defense", il repose aussi sur une mécanique de jeu qui n'est pas sans rappeler le vénérable jeu Qix.
Dans ce jeu, vous incarnez Sir Fortix, un chevalier qui part à la conquête de châteaux, mais qui doit éviter les tirs ennemis et les monstres sur son chemin. Il devra littéralement se frayer un chemin à travers une trentaine de niveaux labyrinthiques, afin de vaincre le mage Xitrof. Pour ce faire, il pourra tracer des lignes qui lui permettront de récupérer petit à petit des parcelles de terrain, des tourelles ennemies, des balistes et des châteaux. Vous pourrez également récupérer divers bonus temporaires, qui auront pour effet de pauser les ennemis , de vous permettre de voler, etc.
Cette technique de capture découle du jeu d'arcade Qix, paru il y a 30 ans. Le jeu comporte un bestiaire plus élaboré que son prédécesseur et permet de sprinter sur les tracés existants. Les joueurs seront désormais ralentis par certains types de terrains et défenses. Si compléter les 30 niveaux du jeu vous demandera un peu moins de quatre heures, compléter le jeu aux niveaux de difficulté plus élevés constituera un défi certain, en particulier si vous désirez obtenir une note parfaite au terme de chaque conquête. Et lorsque vous aurez complété la campagne principale, vous pourrez toujours compléter 15 niveaux tirés du premier titre de la série. Des extensions sont à venir, de même que des mises à jour mensuelles.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Points positifs:
+ Combinaison heureuse de genres
+ Niveaux de difficulté bien dosés
+ Support de Steam Cloud
Points négatifs:
- Où sont les mises à jour mensuelles?
Une critique de François Taddei
Système: Steam (9,99$)
Éditeur: Nemesys Games
Développeur: Nemesys Games
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez