note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Galaga Legions DX n'a que très peu de liens avec ses précurseurs. L'action est beaucoup plus rapide et les effets visuels sont vraiment spectaculaires. Épileptiques s'abstenir!
Le joueur pénètre dans une nouvelle zone d'action à la fois fraîche et innovante avec le dernier opus de Namco Bandai. Le visuel, les effets sonores et le style général ont été révisés largement à la hausse et au goût du jour. À son arsenal, le vaisseau possède deux types de tirs: un tir en puissance dans une seule direction et un tir divisé en trois directions. Outre ces méthodes de feu, à chaque cinquième niveau d'une zone, le joueur peut détruire un trou noir et ainsi voir émerger sa légion de petits vaisseaux. Sa puissance de feu devient alors réellement supérieure.
Du point de vue ennemi et action, le jeu est intense et diversifié. Les envahisseurs attaquent de tous les côtés. Parfois, cela en devient même inconvenant, car l'écran ne fait que s'illuminer et le joueur est perdu dans l'action, confus de ne pas savoir s'il tire bien ou non. La plupart du temps, la stratégie idéale reste de viser les parties explosives des adversaires et, ainsi, de détruire les parties principales qui sont un peu plus solides que les autres. Le jeu comporte neuf niveaux de cinq zones constituées de cinq à une dizaine de vagues d'ennemis. En tout, aucun niveau ne dure plus que six ou sept minutes, car le simple fait de survivre constitue un succès du point de vue de la complétion du jeu. De plus, il y a un mode championnat et un mode course contre-la-montre. Au total, le joueur qui ne tente pas les autres modes de difficulté n'a pas plus de trois ou quatre heures de jeu.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Points positifs:
+ Action frénétique
+ Prise en main facile
+ Ennemis diversifiés
Points négatifs:
- Décors redondants
- Durée de vie plutôt faible
- Côté nostalgique peu présent
Une critique de Jonathan L'Écuyer Lessard
Évalué sur: PSN (9,99$)
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez