note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 5 votes) | votez ici |
Lucid vous propose de découvrir une nouvelle manière d'éliminer des blocs en les combinant à l'aide d'un simple trait continu. Bien que la mécanique soit originale, le jeu est une pâle copie de Bejeweled.
Les clones de Bejeweled sont légion. Lucid s'en inspire surtout au niveau de sa présentation. Le décor, les effets visuels, les bruitages la musique zen et l'interface rappellent Bejeweled. La mécanique de jeu est toutefois originale. Plutôt que d'inverser des blocs de place afin de créer des combinaisons, ici on ne peut rien bouger, on doit plutôt faire avec la position de départ, qui est tout sauf aléatoire dans les 55 niveaux proposés. En effet, les 80 blocs de départ, composés de 5 couleurs différentes, sont placés délibérément. Certains niveaux ont donc l'apparence de puzzles. Pour éliminer des groupes de deux blocs ou plus d'une même couleur, il suffit de tracer un trait continu reliant tous ceux se touchant. Pour remplir la jauge circulaire qui nous permet de passer au niveau suivant, il faut toutefois éliminer des blocs d'une couleur spécifique dans un premier temps, puis d'un nombre minimal donné un peu plus tard (ex.: 4 blocs bleus). A l'occasion, un bloc "lucide" apparaîtra. Ce dernier permettra de remplacer tous les blocs présents une fois celui-ci combiné à un autre.
Le principal point faible du jeu découle de son manque de variété. Outre le mode de jeu principal, Lucid ne propose pas d'autres défis. Bejeweled 3 ayant gâté les adeptes du genre avec une multitude de modes de jeu, il aurait été intéressant que Lucid en fasse autant.
Jeu disponible en anglais seulement
Points positifs:
+ Mécanique combinatoire originale
Points négatifs:
- Aucun modes de jeu additionnels
Une critique de François Taddei
Système: Steam
Éditeur: YeaBoing
Développeur: YeaBoing
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez