note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
Runespell: Overture est un jeu de combat innovateur qui combine les mécaniques du poker avec une collection de cartes permettant d'activer des pouvoirs spéciaux offensifs ou défensifs.
L'action se déroule dans une Europe médiévale qui associe mythologie nordique avec personnages historiques. Le joueur incarne le Changeling, le fils d'un dieu-monstre, à la recherche de son Némésis. Bien que le jeu comporte des conversations, ces dernières sont facultatives. Les nombreux personnages rencontrés peuvent nous confier des quêtes, rejoindre notre équipe sous forme de carte, nous combattre ou encore nous vendre des cartes de pouvoir. Il y a en tout une cinquantaine de cartes de pouvoir à collectionner, de même qu'une cinquantaine de batailles à livrer. Le jeu offre une bonne durée de vie, il vous faudra environ huit heures pour faire le tour de la campagne principale.
Les combats opposent toujours le Changeling à un adversaire, qu'il doit vaincre en duel pour progresser dans l'aventure. A chaque tour, vous disposez de trois coups, au cours desquels vous pouvez déplacer des cartes d'une colonne à une autre afin de former des combinaisons de cinq cartes (ex.: paire, double paire, brelan, quinte, couleur, main pleine, carré, quinte couleur, quinte royale). Vous pouvez aussi en subtiliser à votre adversaire, pourvu qu'elles soient isolées. Une fois que vous avez une combinaison, vous pouvez attaquer avez celle-ci. Plus la combinaison est recherchée, plus elle cause des dégâts. Lorsque vous attaquez ou que vous êtes attaqué, vous recevez des points de pouvoir vous permettant d'utiliser vos cartes de pouvoir. Celles-ci ont des effets offensifs et défensifs variés et de puissance différente. Plusieurs cartes se consumant à l'utilisation, vous devrez en dénicher d'autre.
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Points positifs:
+ Combinaison heureuse de genres
+ Aspect stratégique intéressant
Points négatifs:
- Aucun mode pour deux joueurs
- Impossible d'annuler un coup
- Trame musicale plutôt répétitive
Une critique de François Taddei
Système: Steam (9,99$)
Éditeur: Mystic Box
Développeur: Mystic Box
Lien: Site Web
par François Taddei
Votez