Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 24 août 2011 à 8H00

Test Minute - Toy Soldiers: Cold War


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


Toy-soldiers-cold-war-1.jpg Toy-soldiers-cold-war-2.jpg Toy-soldiers-cold-war-3.jpg Toy-soldiers-cold-war-4.jpg

Comme le premier opus nous avait transporté à la Première Guerre Mondiale, il était envisageable que le second se déroule à la Deuxième Guerre Mondiale. Hors, Signal Studios a plutôt opté pour, comme l'indique le titre, la Guerre Froide.

Conçu sur les mêmes principes de son ainé, Toy Soldiers: Cold War n'apporte aucune révolution significative, autant au niveau de la jouabilité que des graphiques. Le but demeure donc d'affronter les vagues ennemies qui déferlent pour atteindre notre camp de fortune, soit un bac à jouet. Pour ce faire, les joueurs disposent de différentes tourelles qu'ils pourront améliorer en cours de jeu. Ces tourelles sont autonomes, mais les joueurs peuvent les manier à leur guise et ainsi, elles seront beaucoup plus efficaces. Jusqu'ici, toujours aussi amusant mais sans surprises. Les concepteurs ont donc intégré des véhicules utilisables, tels que des hélicoptères, des tanks et un jet. Opérationnels jusqu'à l'épuisement des batteries ou leur destruction, ces engins reviendront tout au long de la partie une fois rechargés. L'autre nouveauté très appréciée repose sur les bonus obtenus en détruisant les ennemis étoilés. Les joueurs pourront user de bombardements, d'une frappe nucléaire ou même d'un petit commando de plastique un peu dérangé mais très puissant. Difficile de rester de marbre dans cette guerre intensive mais teintée d'humour subtil.

Hormis cela, la jouabilité est excellente, mais il faudra tout de même un peu de pratique avant d'acquérir l'expérience et la vitesse requises pour les parties au niveau plus difficile. Le jeu comprend la campagne principale comportant un maigre dix missions, les modes Survie, Versus et les Mini-jeux. Toy Soldiers: Cold War offre la possibilité de jouer seul ou en multijoueurs, local ou en ligne, en compétition ou en coopération. Ce dernier offre d'ailleurs un souffle nouveau au jeu qui possède, à la base, une durée de vie restreinte. Graphiquement, ce jeu a légèrement évolué comparativement à son ainé, mais les textures ne sont toujours pas exemptes de défauts. Les véhicules passent littéralement au travers de certaines d'entre elles, voilant entièrement la vue aux joueurs, et c'est sans compter les murs invisibles rencontrés à l'occasion. C'est particulièrement le cas lorsque les bâtiments environnants sont détruits.

Toy Soldiers: Cold War surpasse largement son prédécesseur sur bien des points, et se taille incontestablement une place dans notre bibliothèque de jeux. Très divertissant, on ne peut que regretter sa durée de vie éphémère.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Points positifs:

+ Jouabilité accessible
+ Mode multijoueurs captivant
+ Action incessante

Points négatifs:

- Durée de vie plutôt courte
- Erreurs de texture gênantes

Une critique de Eric Hamel

Système: XBLA (1200 points)
Éditeur: Signal Studios
Développeur: Signal Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille