note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
On dit souvent que les jeux vidéo s'adressent principalement aux hommes, mais c'est un défaut qu'on ne peut reprocher à Ye Olde Perfumer, qui cible clairement les jeunes filles.
Ye Olde Perfumer s'inspire des vieilles parfumeries françaises d'époque, et de l'aveu même du développeur, le titre s'adresse principalement aux jeunes filles de 6 à 10 ans. La mécanique de base est très simple, les contrôles aussi, et l'expérience est conçue pour de courtes sessions de jeu. Il faut fabriquer différents parfums de manière artisanale, en accumulant des fleurs d'une même couleur dans un flacon. On retire d'un tapis roulant les fleurs qui viendraient gâcher la fragrance en les sélectionnant avec le doigt, et après cinq erreurs, la partie se termine.
Les graphiques constituent le point fort du titre. Dans un style dessiné à la main, les visuels sont très beaux, avec une facture artistique prononcée, et sont accompagnés d'une musique qui appuie bien l'ambiance d'époque. Le principal défaut est le manque de variété et la répétition qu'engendre une mécanique un peu trop simple. Même si la vitesse de défilement du tapis roulant augmente graduellement, il n'y a que trois sortes de parfums à concocter, et cinq couleurs de fleurs différentes, ce qui abaisse passablement le niveau de défi. Le jeu ne risque évidemment pas de plaire aux joueurs invétérés, mais si vous avez une fillette de moins de dix ans, Ye Olde Perfumer peut constituer une belle initiation aux jeux vidéo.
Une version du jeu est aussi disponible en-ligne sur Kongregate.
Points positifs:
+ Présentation graphique
Points négatifs:
- Rapidement répétitif
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: iPod Touch (Gratuit)
Systèmes: iPod Touch, iPhone, iPad
Éditeur: Daily App Dream
Développeur: Molly Proffitt
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez