Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 29 septembre 2011 à 12H00

Aperçu de Diablo III - Partie 2


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/diablo3_1.jpg

Diablo III se distingue de son prédécesseur de plusieurs manières. Aujourd'hui, je m'intéresse plus particulièrement aux ressources, aux habiletés et au système de combat.

Désormais, les cinq personnages du jeu gèrent tous de manière différente leurs ressources. Ainsi le barbare utilise de la rage, le moine de l'esprit, le sorcier de la puissance arcanique, le féticheur du mana et le chasseur de démon de la haine et de la discipline. Chaque ressource se comporte différemment. Par exemple, le barbare est dépourvu d'énergie au départ, mais chaque coup porté ou reçu augmente sa rage, qu'il peut déchaîner ensuite en utilisant ses compétences. Dès qu'il cesse de combattre, sa rage décroit. A l'inverse, le moine possède des compétences qui chargent ou déchargent sa jauge d'esprit. Elle demeure stable toutefois dès qu'il ne l'utilise pas. Il faut donc alterner entre différentes compétences afin de conserver un certain équilibre. Le sorcier est le plus simple, sa puissance arcanique se régénère rapidement après utilisation. Le féticheur est semblable au sorcier, à l'exception que sa mana se recharge plus lentement. Pour compenser, il possède certaines compétences qui lui permettent d'augmenter ses réserves. Le chasseur de démon est le plus particulier, puisqu'il possède deux ressources. La haine se régénère rapidement, tandis que la discipline se régénère beaucoup plus lentement. C'est d'ailleurs le plus complexe à gérer pour l'instant.

beta_Diablo3-1.jpg beta_Diablo3-2.jpg beta_Diablo3-3.jpg beta_Diablo3-4.jpg

Autre changement, les joueurs n'ont plus la possibilité d'attribuer des points d'habileté manuellement, les statistiques des personnages évoluent donc automatiquement, au fur et à mesure qu'ils gagnent des niveaux d'expérience. Autre point, les joueurs n'ont plus à choisir des compétences dans un arbre de talents à multiples embranchements. Désormais, les joueurs débloquent des compétences en gagnant des niveaux d'expérience, tout simplement. De plus, il n'est plus possible d'utiliser en combat toutes les compétences qu'on a débloquées en utilisant la molette de la souris ou les touches F1 à F10, comme c'était le cas dans Diablo II, il faut plutôt utiliser une barre de raccourcis qui vient remplacer la ceinture de potions. Un maximum de six compétences peut être assigné à la barre de raccourcis, pourvu qu'on ait débloqué chacun des emplacements (deux sont accessibles au départ et on débloque les autres aux niveaux 6, 12, 18 et 24). Il faudra donc choisir soigneusement les compétences que l'on désire utiliser. Comme on peut les changer à notre guise, les joueurs sont donc encouragés à expérimenter. Les potions ne jouent donc plus un rôle aussi prépondérant dans Diablo III. Certes, il est encore possible de récupérer des potions, et même d'en disposer sur la barre de raccourcis à la place de compétences, mais ce n'est plus essentiel, compte tenu que des orbes de santé apparaissent désormais lorsque des ennemis sont tués.

beta_Diablo3-5.jpg beta_Diablo3-6.jpg beta_Diablo3-7.jpg beta_Diablo3-8.jpg

Un élément de personnalisation important est absent de la bêta, il s'agit des runes. Dans Diablo II, les runes étaient utilisées pour former des mots runiques et pouvaient transformer des objets simples en objets aux capacités magiques relevées. Dans Diablo III, les runes serviront plutôt à modifier les compétences des personnages. Comme il y aura cinq runes différentes de sept niveaux de puissance (les plus puissantes étant accessibles uniquement aux modes de difficulté supérieurs) et qu'il y aura environ 150 compétences en tout, les possibilités de personnalisation seront inouïes. Le système de combat sera donc beaucoup plus intéressant au final. En ce moment, pour encourager les joueurs à bien utiliser leurs compétences en combat, divers bonus sous forme d'expérience sont conférés aux joueurs. Ainsi, les joueurs obtiendront un bonus de massacre s'ils ont éliminé plusieurs ennemis sans être interrompus, un bonus de coup puissant s'ils ont éliminé plusieurs ennemis d'un seul coup, un bonus de pulvérisation s'ils ont utilisés des éléments du décor pour éliminer des ennemis, etc. Tous ces petits bonus s'apparentent à un mini-système de succès que l'on prendra plaisir à découvrir dans la version finale du jeu j'en suis certain.

A suivre demain!



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille