note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 6 votes) | votez ici |
Les jeux de danse et de musique ont peut-être la cote mais visiblement, les concepteurs semblent dépassés par les évènements à un point tel que les mêmes erreurs se succèdent et se sont les consommateurs qui en paient le prix.
Ce nouveau volet de la série Just Dance n'apporte aucun changement notable avec ces prédécesseurs si ce n'est qu'une trame sonore bien différente est mise en vedette. Le but demeure exactement le même, soit de suivre les mouvements de danse affichés à l'écran, la télécommande Wii en main. Ceci étant dit, les pas de danse sont secondaires car l'important est en fait le mouvement de la télécommande dans la main. Qu'à cela ne tienne le jeu serait d'un ennui mortel si les joueurs ne se prêtaient pas au jeu, comme il se doit. Le réel plaisir de Just Dance repose dans une partie en tête-à -tête avec un ami. Une simple confrontation de deux danseurs tourne rapidement dans un exercice épuisant mais complètement fou.
Just Dance Summer Party ne changera en rien le jugement que l'on peut se faire de cette série, mais tout porte à croire que son contenu aurait très bien pu être perçu comme une extension en attendant le très attendu Just Dance 3, et non un jeu complet en lui-même. À quelques reprises, pendant une séance de danse, il sera possible d'exécuter une combinaison spéciale de mouvements pour mousser son pointage mais généralement, ce petit ajout passera inaperçu et la plupart des joueurs poursuivront la danse initiale. Le niveau graphique demeure relativement inchangé et demeure assez sommaire. Les couleurs sont attrayantes et la fluidité des mouvements est irréprochable. Pour les détails, il faut oublier cela car le jeu est élaboré dans un impact visuel très faible. La trame sonore est encore une fois excellente, mais pour ceux qui s'attendent à d'importantes pièces musicales, il faut oublier cela. Les pièces choisies sont très peu intéressantes, guère récentes et si peu nombreuses.
Le principal défaut de cette série a toujours été la mauvaise communication entre la Wii et la télécommande Wii. Just Dance Summer Party souffre aussi de cet important handicap. Secouer la télécommande un peu n'importe comment peut même produire un pointage parfait sur une séquence douteuse. Et tout comme Just Dance 2, les modes de jeu demeurent inchangés, autant en solo qu'en multi-joueurs. Ce dernier a au moins le mérite d'être beaucoup plus excitant, voire même hilarant, en bonne compagnie. Pour ceux qui possèdent déjà Just Dance 2, un simple téléchargement des pièces que vous désirez étant possible (vous pouvez vous procurer des ensembles de 10 pièces au coût de 300 points Nintendo), il est difficile de justifier l'achat de Just Dance Summer Party, qui en propose à peine une vingtaine. Pour les autres, il vaut mieux attendre encore un peu et vous procurer Just Dance 3 puisque Just Dance Summer Party ne vaut pas les 30$ demandés.
Jeu est disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Sandra Rodrigue
Système: Wii
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezÉvidemment je suis en accord avec vous sur toute la ligne. Par contre, je suis satisfait du principe que mes petites filles bougent devant l'écran, comme la majorité des jeux Wii. C'est un jeu d'ambiance lors de visites d'amis quand les conversations commencent à tourner en rond ;)