note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
BloodRayne Betrayal est un jeu rempli de sang, de membres sectionnés et de créatures sorties tout droit d'un cauchemar. Aurez-vous le cœur assez solide pour terminer votre quête?
BloodRayne Betrayal est tiré de l'univers du jeu vidéo BloodRayne qui a fait son apparition en 2002. Ce jeu d'action à la troisième personne a réussi à inspirer un film ainsi que des bandes dessinées. Par contre, BloodRayne Betrayal est très différent de son prédécesseur, car il s'agit d'un jeu d'action de type hack and slash en 2D à défilement latéral. Vous y incarnez Rayne une dhampire, une créature mi-humaine et mi-vampire, qui aide une corporation à éradiquer les vampires. Elle ne boit pas de sang humain, mais la lumière du soleil lui cause tout de même des problèmes. Rayne a en sa possession deux lames, une pour chacun de ses avant-bras et un fusil qui est limité en nombre de balles. Afin de regagner des points de vies, elle peut aussi sucer le sang de ses ennemis. Vous devrez donc réussir à combattre hordes après hordes de vampire et créature étranges avant de passer au travers les 15 tableaux disponibles dans le jeu.
D'entrée de jeu, il faut mentionner que BloodRayne Betrayal est très bien réussi visuellement. Le jeu nous donne l'impression de contrôler une BD interactive. Aussi, si vous êtes amateurs de têtes coupées, de corps sectionnés en deux continuant de bouger et de sang à n'en plus finir, ce jeu saura vous combler. Les contrôles sont aussi intuitifs et le personnage répond parfaitement aux commandes, ce qui, pour ce type de jeu, est très important. Ce qui est par contre dommage, c'est que malgré le fait que de nouveaux ennemis font leur apparition en progressant, le jeu devient vite répétitif. Les concepteurs du jeu auraient dû incorporer une notion de niveau pour le personnage ou pour les armes, ce qui aurait conféré un autre but au jeu. Si le personnage avait pu changer d'arme de temps en temps où encore de gagner de nouvelles facultés, le jeu aurait aussi été grandement amélioré. Il n'y a aussi aucun mode coop, que ce soit local ou en ligne, ce qui est très gênant pour un jeu de ce type en 2011. Mais malgré ses petits défauts, BloodRayne Betrayal est un incontournable pour les amateurs du genre.
Jeu disponible en anglais seulement
Points positifs:
+ Contrôles répondant bien
+ Visuellement impressionnant
Points négatifs:
- Devient vite répétitif
-Aucun mode coopératif
Une critique de Kevin Henry
Évalué sur: PSN
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Majesco
Développeur: Wayforward
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez