note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Dragon Eggs offre au joueur d'incarner une maman dragon qui doit ramener son œuf au nid. La bande-annonce est venue chercher ma fibre maternelle mais sa jouabilité requiert un doigté exceptionnel.
Dans Dragon Eggs, le joueur a le défi de traverser 45 tableaux dans trois types de cavernes. Les cavernes sont des couloirs dans lesquels on fait voler le dragon pour arriver au nid le plus rapidement possible. Les rubis récoltés donnent au colosse la possibilité de détruire des obstacles de son souffle flambé. Pour voler, on tape à gauche pour faire bouger l'aile gauche, même chose pour la droite. Le hic est que ce n'est pas très intuitif parce qu'en tapant à gauche, on vole vers la droite et inversement. C'est mélangeant de taper dans la direction opposée à celle qu'on veut aller. Il est donc difficile de conserver une trajectoire fluide. Le défi ultime de Dragon Eggs est de garder l'œuf en équilibre sur le dos de sa maman tout le long du trajet. L'œuf a l'air de ne peser qu'une plume. On doit alors faire plusieurs acrobaties pour le maintenir en place sans qu'il tombe, ce qui est inévitable. Par chance lorsqu'on l'échappe, il saute sur lui-même pour nous permettre de le remettre sur notre dos. On doit toutefois être en mesure de se placer en-dessous en une seconde ce qui est loin d'être évident. Et attention, un chrono s'active car l'œuf ne peut rester au sol trop longtemps.
Dragon Eggs est un titre qui risque de vous rendre impatient rapidement car sa mécanique est très chaotique et manque de fluidité. Comme je l'ai lu sur sa page officielle, Dragon Eggs est facile à apprivoiser, difficile à maîtriser. En réalité, c'est l'un des jeux les plus difficiles à contrôler que j'ai pu essayer dernièrement. Réussir à compléter les tableaux représente un défi énorme et implique une volonté de fer. À la quantité de titres disponibles sur iOS, j'hésite à vous le conseiller les yeux fermés. Dommage parce qu'il est assez joli graphiquement.
Points positifs:
+ Beau graphisme
Points négatifs:
- Contrôle du dragon très difficile
- Bande-annonce trompeuse
Jeu disponible anglais seulement
Une critique de Mélanie Boutin-Chartier
Évalué sur: iPod (0,99$)
Systèmes: iPod Touch, iPhone, iPad
Éditeur: RGH Games
Développeur: RGH Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez