Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 13 septembre 2011 à 10H00

Test Minute - Ugly Americans Apocalypsegeddon


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


Ugly_Americans_Apocalypsegeddon-1.jpg Ugly_Americans_Apocalypsegeddon-3.jpg Ugly_Americans_Apocalypsegeddon-2.jpg Ugly_Americans_Apocalypsegeddon-4.jpg

Si vous ne connaissez pas la série animée Ugly Americans, vous risquez de trouver qu'Apocalypsegeddon offre une expérience répétitive qui se démarque peu des autres titres du genre.

Présenté sur Comedy Central, le dessin animé Ugly Americans se déroule dans une version parallèle de New York, où les démons et les humains cohabitent. Le jeu de tir qui en est inspiré nous laisse jouer quatre personnages différents de la série, mais ils possèdent sensiblement les mêmes habiletés, et se manient tous de la même façon. Les contrôles s'effectuent principalement par le biais des deux bâtons analogiques de la manette, un pour se déplacer, l'autre pour tirer. Dans une vue isométrique, on doit simplement traverser plusieurs tableaux différents en tuant tous les ennemis à l'écran.

Ce qui distingue Ugly Americans Apocalypsegeddon des autres jeux du même genre, c'est tout d'abord l'univers de la série, qui est fidèlement reproduit. Les graphiques respectent le style visuel du dessin animé, mais dans un rendu 3D vectoriel. L'humour étrange y est bien présent, avec sa foule d'ennemis composée de zombies, de démons et d'hommes-oiseaux. Un côté jeu de rôle simplifié a aussi été ajouté à l'expérience, qui permet d'améliorer certaines habiletés en montant de niveau. On peut aussi utiliser différents objets usuels comme projectiles, tels des couteaux, des boules de quille ou des poulets rôtis.

Ugly Americans Apocalypsegeddon se joue à plusieurs, soit quatre personnes en ligne ou deux sur la même console. Le jeu est davantage agréable en bonne compagnie, même si l'expérience demeure aussi répétitive et qu'il devient parfois difficile de s'y retrouver parmi la confusion que crée quatre héros à l'écran, des dizaines d'ennemis et des centaines de projectiles. Au final, les amateurs de la série trouveront un certain plaisir à incarner leurs personnages préférés, mais si vous ne connaissez pas l'univers particulier du dessin animé, vous risquez de ne pas apprécier véritablement ce titre qui se démarque peu de la compétition.

Jeu disponible en anglais seulement

Points positifs:

+ Univers et humour fidèles à la série
+ Système d'évolution de personnages

Points négatifs:

- Conçu pour les habitués de la série
- Confusion visuelle occasionnelle
- Plutôt répétitif

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (800 points)
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: 345 Games/Comedy Central
Développeur: Backbone Entertainment
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille