Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 28 septembre 2011 à 10H00

Test - Resident Evil Code Veronica X


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


resident_evil_code_veronica_x-3.jpg resident_evil_code_veronica_x-4.jpg resident_evil_code_veronica_x-5.jpg resident_evil_code_veronica_x-6.jpg

Publié initialement sur la Dreamcast en 2000, l'année suivante sur PS2 et en 2003 sur GameCube, Resident Evil Code Veronica X revient sur Xbox 360 et PS3, sans avoir subi une importante cure de jouvence.

resident_evil_code_veronica_x-1.jpgPour se remettre dans le contexte, débutons par le synopsis. Les joueurs incarnent Claire Redfield, trois mois après la destruction de Raccoon City. Elle enquête alors sur un laboratoire parisien d'Umbrella Corporation, jusqu'à ce qu'elle soit capturée par un mystérieux inconnu et amenée sur l'île pénitentiaire d'Umbrella. C'est là que les ennuis commencent, et que le cauchemar du virus-T resurgit, une fois de plus. Jusqu'ici, bien évidemment, aucune nouveauté. On ne touche certainement pas un scénario qui a déjà fait ces preuves. Dans cet opus, l'histoire en dévoilera encore un peu plus sur les ravages du virus-T, sur ses concepteurs, ainsi que sur ses féroces opposants et évidemment, sur Umbrella Corporation. Parfois, la sauce est un peu trop étirée et on peut avoir l'impression de vivre un petit n'importe quoi.

resident_evil_code_veronica_x-2.jpgLa trame sonore ainsi que le jeu des acteurs sont aussi deux aspects qui n'ont pas été réellement touchés, si ce n'est, peut-être, un léger ré-échantillonnage pour nous offrir une meilleure qualité auditive. Point de vue esthétique, même son de cloche. Un léger lissage des textures a été fait, mais on remarque rapidement que le jeu était bel et bien conçu pour une console d'une génération antérieure. Les pixels sont très visibles et la modélisation, bien qu'excellente pour son temps, est largement dépassée. Les contrôles, malgré qu'ils soient identiques qu'auparavant, demandent une certaine pratique afin d'être bien maîtrisés car ils diffèrent de ceux que l'on rencontre dans les jeux aujourd'hui. Bref, les nostalgiques de la série seront ravis et n'auront guère de problèmes à y replonger mais inversement, les plus jeunes risquent de ne pas apprécier cette génération de Resident Evil. Cette version n'apporte, en fait, qu'un menu de classement en ligne, ainsi que des succès et trophées.

Resident Evil Code Veronica X est un titre à posséder si la série vous plait et que vous avez déjà goûté les éditions précédentes. Typique à la série culte, Code Veronica est une bonne œuvre, certes, mais sans doute pas appropriée à tous, en particulier si vous avez découvert la série avec Resident Evil 4, qui marquait une bonne évolution par rapport aux titres précédents.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Eric Hamel

Évalué sur: XBLA (1600 points)
Systèmes: Xbox 360 et PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille