La dernière édition du magazine japonais Famitsu présente un nouvel accessoire pour la 3DS: une station de recharge équipée d'un pavé circulaire, conçue sur mesure pour Monster Hunter 3G.
Les folles rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines se sont donc avérées vraies. Nintendo a bel et bien l'intention de plier et d'ajouter un deuxième contrôleur analogique sur la 3DS, dans un premier temps pour plaire à Capcom, qui proposera à Nintendo une nouvelle édition de la populaire franchise Monster Hunter sur la 3DS. Rappelons que cette franchise a permis à la PSP de Sony de détrôner, l'espace d'un moment, la DS du palmarès des ventes au Japon. La proposition de Nintendo est tout simplement horrible. Voici la première image de cet accessoire, qui sera bel et bien fabriqué par Nintendo et non pas un fabricant tiers:
Comme Nintendo présentera une conférence de presse le 13 septembre prochain, soit quelques jours avant l'ouverture du Tokyo Game Show, cette nouvelle relance les spéculations concernant un redesign du 3DS. Est-ce que Nintendo pourrait faire marche arrière?
par François Taddei
Nintendo est vraiment perdu depuis quelques temps. La DS était un prototype vraiment laid mais ils ont finalement sauvé les meubles avec la DS Lite. Puis ils ont recommencés à faire n’importe quoi: DS Lite XL, DSi et la 3DS qui encore une fois n’est pas au point, surtout côté durée des piles. Et on ajoute cet accessoire ridicule pour contrer un mauvais design.
Depuis toujours, Nintendo et accessoires = grosse cochonerie. On pense à la 64DD et l’expension Pack de la N64, les bidules de lecture entre consoles et GameBoys, le Power Glove ou le robot avec la NES.