Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 27 octobre 2011 à 8H00

Test Minute - Dungeon Defenders


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


dungeon_defenders-1.jpg dungeon_defenders-2.jpg dungeon_defenders-3.jpg dungeon_defenders-4.jpg

En combinant deux choses agréables, est-ce qu'on obtient un plus grand plaisir encore? Avec son mélange de jeu de rôle et de défense territoriale, Dungeon Defenders nous prouve que oui.

Le principe de Dungeon Defenders est simple, mais diablement efficace. Sur chaque carte, il faut défendre un cristal d'Étheria contre les multiples vagues d'ennemis qui cherchent à le détruire. On dispose de quatre classes de héros qu'on peut changer en tout temps, soit un apprenti, un écuyer, une chasseresse et un moine. Chacun augmente de niveau séparément avec l'expérience accumulée, et on peut améliorer leurs armes et armures. La défense du cristal s'effectue en deux temps, avec tout d'abord une phase de création qui nous laisse installer différents types d'unités défensives sur la carte (comme des tourelles ou des pièges). Une fois sa stratégie bien planifiée, on passe à la phase de combat où notre personnage livre bataille en temps réel à des centaines d'orques, de gobelins et d'ogres.

Dungeon Defenders utilise l'engin Unreal 3 pour ses rendus. Le style visuel est très coloré et proche du dessin animé, mais malgré des centaines d'ennemis présents à l'écran, le jeu ne subit jamais de ralentissement. Ne vous laissez pas berner par le côté familial des graphiques, le titre est assez complexe et nécessite une période d'apprentissage pour en apprécier toutes les subtilités. Si l'expérience est agréable en solo, le jeu brille véritablement lorsqu'on y joue à plusieurs (jusqu'à quatre personnes simultanément). La difficulté et le nombre des ennemis s'ajustent au nombre de joueurs, ce qui donne toujours un défi équilibré. La qualité générale de ce titre disponible uniquement en téléchargement est impressionnante, à part une traduction française des textes parfois pénible, qui donne des noms d'objets comme "Usé béni gant de cuir".

Ce n'est pas tout le monde qui aime mélanger le beurre d'arachide et la confiture de fraises, mais si vous avez de l'intérêt pour les jeux qui demandent de la stratégie et offrent des tonnes de butin en récompense, Dungeon Defenders est spécialement conçu pour vous.

Points positifs:

+ Excellent mélange de styles
+ Se joue à 4 en mode coopératif
+ Pas de limite de temps pour l'organisation

Points négatifs:

- Caméra parfois trop proche de l'action
- Confusion occasionnelle à l'écran
- Traduction française boiteuse

Jeu disponible français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert

Évalué sur: XBLA (1200 points)
Systèmes: PC, XBLA, PSN
Éditeur: Trendy Entertainment
Développeur: Trendy Entertainment
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille