note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Les Bobbleheads, ces petites figurines amusantes, dont la tête est montée sur un ressort et qui ne cessent de gigoter, en feront sourire plus d'un sur cette version humoristique du baseball, selon Konami.
Tout d'abord, il est important de spécifier que ce jeu, malgré son nom, n'en est pas réellement un de baseball, mais plutôt un petit divertissement familial unique mais pourvu d'une durée de vie éphémère. Dès l'entrée sur le terrain, les joueurs constateront que le terrain est très différent. Des couleurs surplombent l'herbe, avec des bonus et des handicaps, ainsi que des rampes en mouvement et des murs, de métal ou de bois. Chaque zone correspond à un coup simple, double, triple ou un retrait qui décidera du sort du frappeur, selon l'endroit où s'arrêtera la balle. La partie oppose uniquement un lanceur et un frappeur. Le jeu est étrange, simple et amusant seulement les premières minutes. Chaque terrain, une fois déverrouillé, peut être personnalisé à notre guise, tout comme les joueurs. Cela change quelque peu le défi, mais il faut avouer que le déroulement d'une partie repose principalement sur la chance.
En fait, le seul véritable défi consiste à toucher la balle, lorsque c'est l'ordinateur le lanceur. Il peut bouger à sa guise l'endroit où il lance, jusqu'au gant d'un receveur invisible. Par chance, on peut y jouer à deux, sur le même écran ou via Xbox Live. Ce n'est peut-être pas l'idéal sur Xbox Live car la chance d'y rencontrer un adversaire est très bas le jeu étant peu ou pas populaire. Une partie rapide, une exhibition ou le mode défi, voilà ce qui compose le jeu en solo. Des cartes pour obtenir des bonus en jeu peuvent être déverrouillées hors ligne et être aussi utilisées en ligne, à condition d'être achetées avec les points obtenus pendant la partie. L'aspect graphique est agréable, avec des couleurs soignées, mais la trame sonore est si répétitive qu'elle en vient agaçante. Bref, il ne faut pas s'attendre à de la haute qualité.
MLB Bobblehead Battle est un jeu d'une simplicité volontaire, légèrement divertissant, mais dû justement à son manque de profondeur, sa durée de vie est très courte, presque inexistante.
Points positifs:
+ Divertissant un bref moment
+ Qualité visuelle acceptable
Points négatifs:
- Trop simpliste
- Rapidement répétitif
- Piètre qualité sonore
Jeu disponible anglais seulement
Une critique de Eric Hamel
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Konami
Développeur: Konami
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez