Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 13 octobre 2011 à 8H00

Test Minute - Renegade Ops


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


renegadeops-1.jpg renegadeops-2.jpg renegadeops-3.jpg renegadeops-4.jpg

Des explosions à outrance, de l'action effrénée et des courses endiablées, voilà ce que vous ont concocté les développeurs d'Avalanche Studios avec Renegade Ops, un jeu loin d'être de tout repos.

Véritable clin d'œil aux films d'action des années 90, Renegade Ops est un jeu d'action où l'histoire est mise au rancard au profit des tirs et des explosions. Inferno, l'homme à la tête d'une organisation terroriste, menace l'humanité entière avec son armée, quasi infinie, de soldats. La voie diplomatique n'ayant offert aucun résultat probant, un homme décide de prendre les choses en main en engageant des mercenaires zélés aux quatre coins du globe et n'ayant peur de rien. Au volant de véhicules équipés d'armes dévastatrices, ces mercenaires devront mettre un frein à la domination mondiale d'Inferno. Présenté sous forme de bande dessinée, avec des voix exagérément interprétées, on comprend assez tôt l'approche caricaturale qui pourrait néanmoins décevoir les amateurs de scénario bien ficelé et prenant.

Que ce soit seul, avec quatre amis en ligne ou encore avec un partenaire dans le confort de votre salon, vous pourrez dégommer les sbires d'Inferno à travers les neuf missions qui vous sont proposées, le tout pour une durée d'environ 6 heures. Pour mener à bien les missions, vous devrez choisir parmi les quatre conducteurs téméraires, mais avec peu de personnalité : Armand, Diz, Roxy et Gunnar. Malgré leur apparence plutôt générique, ces derniers possèdent des véhicules au visuel différents ainsi que des armes spécifiques qui peuvent changer drastiquement une situation qui semble perdue d'avance. Le bouclier d'Armand le rend invincible mais l'empêche de tirer, les ondes électromagnétiques de Diz paralysent les ennemis, la frappe aérienne de Roxy attaque une vaste zone et le canon lourd de Dunnar change son arme de base pour une puissante mitrailleuse. Sur le terrain, vous devrez éliminer les hommes d'Inferno pour cumuler des points de santé, des vies supplémentaires, des munitions pour les armes secondaires tels le missile ou le lance-flamme et des améliorations qui augmenteront la force de vos tirs. De plus, vous pourrez obtenir des points d'expérience pour améliorer, au fil des missions, votre personnage. Une recette qui dans l'ensemble a déjà été vue auparavant, mais qui est ici bien appliquée et s'avère divertissante.

Malgré tout, le jeu sombre rapidement dans la répétition. Les missions plus avancées n'arrivent pas à donner un second souffle au rythme de jeu. Les environnements, bien que très beaux, se ressemblent tous. Les zones à explorer sont immenses, mais la pression exercée par les objectifs minutés fait en sorte qu'on ne les explore pas vraiment; on fonce plutôt tête baissée pour accomplir le tout à l'intérieur du temps donné. Heureusement, le multijoueur coopératif est un réel défouloir qui divertira et bien que le jeu soit d'une durée d'environ 6 heures, vous serez encouragé de rejouer les niveaux afin d'obtenir toutes les améliorations possibles de chacun des personnages.

Points positifs:

+ Action débordante
+ Multijoueurs en ligne ou local
+ Visuel et effets spéciaux réussis

Points négatifs:

- Histoire sans intérêt
- Rapidement répétitif

Jeu disponible français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Mathieu Mercier

Évalué sur: PSN (14,99$)
Systèmes: PC, XBLA, PSN
Éditeur: Sega
Développeur: Avalanche Studios
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • Gontrand a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Question : Nomme moi svp un seul jeu qui n'est pas répétitif !?

  • Eric H. a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Tous les jeux de sport et de combat, Mass Effect, Final Fantasy, CoD, Battlefield.... il en existe plusieurs. ;)

    Ceci dit, quand une critique mentionne un jeu répétitif, c'est qu'il l'est d'avantage et c'est évident pour la plupart des gens. ;)

  • Sandra a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Fallout etc les jeux de quêtes je crois que l'on peut effectivement en retrouver plusieurs

  • Gontrand a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Ok et sérieusement vous ne faites pas toujours la meme chose dans CoD par exemple ? Peu importe le jeu c'est toujours répétitif. Même si vous dites que la quête est différente c'est toujours les mêmes actions. Même si le sniper que vous descendez est pas au même endroit ^ca reste toujours les mêmes actions.

  • Madebyhisto a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    La notion de répétition est très discutable, car certains jeux nommée plus haut sont pour moi un parfait exemple. Le plus flagrant est Final Fantasy, qui d'entre vous qui y on jouer non pas passer au moins une après-midi à faire du leveling et à battre les mêmes ennemi, si c'est pas de la répétition... Un jeu de combat, on choisit un combat, le AI en choisit un et on se bat, rincer et recommencer (je crois que c'est la définition même de la répétition)

    Cependant le point où on peu faire une critique sur la répétition est si le fait de faire 2 fois la même chose apporte au même résultat et l'intérêt de le faire diminue la deuxième fois.

    Un jeu de combat est certe répétitif mais n'est pas amoindri car chaque combat diffère en stratégie et en situation.

    La ligne est mince, mais j'espère que mon point de vue en a éclairé quelques uns.

  • Eric H. a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Si tu as passé un après-midi à monter de niveau à Final Fantasy, c'est que tu cherches la facilité, mon ami. J'ai jamais passé autant de temps à monter de niveau car, lors des quêtes, il y a suffisamment d'ennemis rencontrés pour se faire tout seul, il suffit de savoir comment y jouer. ;)

    Pour les jeux de combats ou de sports, je serais curieux de voir combien de parties tu as fait qui étaient identiques. Oui, la base du jeu demeure la même, mais chaque partie étant différente, je crois que ta définition est erronée. Ceci dit, joue en ligne contre de vrais adversaires, ta vision changera rapidement. Même chose dans CoD. Je vois mal comment tu peux réagir exactement de la même façon à chacune des parties. Encore là, si tu es du genre sniper, comme mentionné, et que ton ''fun'' est de camper, il ne faut pas venir te plaindre que c'est répétitif. Ça c'est courir après le trouble, par toi-même. Il y a plein d'armes à essayer, plein de tactiques à adopter, plein d'adversaires à rencontrer...

    Je n'ai pas essayé Renegade Ops, mais s'il mentionne ''répétitif'', j'imagine qu'il fait mention du fait de faire les mêmes 2 ou 3 actions, dans presque le même ordre, pour chaque niveau qu'il a rencontré. Ça c'est perçu comme répétitif.

    La ligne n'est pas si mince, mais elle dépend de la bonne foi des joueurs en cause. ;)


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille