note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 19 votes) | votez ici |
Après le succès retentissant qu'a connu Arkham Asylum, les joueurs attendaient de pied ferme Arkham City. Bien peu d'entre eux ont été déçus puisque Rocksteady nous offre, avec ce dernier titre, un jeu presque sans faille.
Arkham City reprend quelques mois après les événements de Arkham Asylum. Les cellules et corridors moribonds de la prison laissent maintenant place à une ville ouverte, donc à un environnement beaucoup plus vaste que dans le précédent opus de la série. Certaines choses changent, d'autres non. Le fameux Joker est encore l'élément central du scénario, en compagnie de la sympathique Harley Quinn, alors que la plupart des autres personnages de l'univers de Batman se contentent de quelques apparitions. C'est d'ailleurs là où réside l'un des gros points forts d'Arkham City, son scénario extrêmement bien ficelé. Ceux qui achèteront le jeu neuf, ou qui débourseront quelques dollars supplémentaires, auront le plaisir d'ajouter Catwoman comme personnage jouable. Et ce n'est pas que du visuel, elle vient avec son propre scénario, qui ajoute en quelque sorte à celui de Batman. L'effet de changer de personnage pendant quelques minutes à différents moments du jeu est plus que bienvenue. Les quelques dollars supplémentaires sont donc un très bon investissement pour quiconque veut vivre l'expérience de jeu pleinement.
Au niveau des contrôles, il n'y a que très peu à dire. Si l'on compare avec Arkham City, ils sont pour la plupart inchangés. Mais au final, pourquoi changer une formule gagnante? Les quelques modifications (aussi mineures soient-elles), sont appréciées et permettent de faciliter à quelques moments la vie du joueur. Sans aucun doute, Arkham City pourra être joué par des joueurs de tous âges, tellement il est simple à prendre en main. Pour ce qui est du visuel, Rocksteady s'en est donné à cœur joie cette fois-ci. À ce niveau, Arkham City fait passer son prédécesseur pour un jeu de génération précédente. Les décors beaucoup plus complexes et les textures beaucoup plus peaufinées sont au rendez-vous. Aussi, les possesseurs d'un téléviseur 3D auront le plaisir de voir le justicier comme s'il était dans leur salon avec l'option stéréoscopique disponible dans le jeu.
La trame sonore demeure fidèle à l'univers de Batman, nous offrant par moment des chansons plus épiques les unes que les autres. Pour ce qui est des acteurs qui ont prêtés leur voix aux personnages, il n'y a rien à redire. Heureusement, ce n'est pas Christian Bale mais bien Kevin Conroy qui assure le doublage de Batman, ce qui le rend plus facile à comprendre. Mark Hamill est, quant à lui, de retour pour incarner le Joker. Chaque cinématique est accentuée par la qualité du doublage, et ce pour tous les personnages présent dans le jeu. Pour un jeu étant autant basé sur la campagne solo, il aurait été difficile d'embarquer avec un jeu d'acteur de piètre qualité.
Pour un joueur expérimenté, Batman: Arkham City demandera une dizaine d'heures de jeu afin de compléter le scénario principal (incluant les missions de Catwoman). Par contre, cela n'inclus pas les quelques 400 défis du Riddler et le mode "New Game Plus". Ce mode se débloque lorsque le joueur complète le jeu pour la première fois. Il lui permet ainsi de conserver tout ce qu'il a déjà débloqué et de refaire le jeu avec une difficulté augmentée. Le joueur verra tout de suite le défi qui se présente à lui, n'ayant plus accès aux avertissements des coups ennemis, et en ayant à faire face à un plus grand nombre de vilains à la fois. Le joueur pourra donc utiliser cette "deuxième chance" pour récupérer les trophées du Riddler qui aurait été oublié au premier passage. Considérant alors les trophées et la partie supplémentaire, Batman: Arkham City pourra vous occuper pendant plus d'une vingtaine d'heures, ce qui n'est pas rien considérant que de nos jours, la plupart des jeux d'actions peuvent être complétés aisément sous la barre des dix heures.
Au final, Arkham City se prend une sérieuse option pour être nommé jeu de l'année. Avec son visuel éblouissant, son scénario mieux ficelé que celui de plusieurs films hollywoodiens et sa trame sonore impeccable, il devient automatiquement un incontournable. Rocksteady a une fois de plus fait honneur au chevalier noir en lui offrant ce titre qui plaira à tous.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Mathieu LaRoche
Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Warner Bros. Games
Développeur: Rocksteady
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
VotezC'est un bon jeux mais malheureusement beaucoup trop court! Quand j'ai vu le générique j'ai fais :O déjà !! Et j'ai fais les missions secondaires! Seul chose que je n'ai pas fait c'est de trouver toute les énigmes...déjà dans le 1 en trouver 100 était long...en trouver 440 non merci!! De plus j'ai l'impression que le premier était beaucoup plus grand...la on passe notre temps à aller au musée, au poste de police et à la scierie. Jeux de l'année je doute! Je vais l'échanger pour assassin creed!
woufwouf
moi aussi je fini le jeu et je l'échanger pour assassin creed ,en plus cher walmart il mon donner le premier batman
Sur ps3 il est mentionnee 1080p alors quand on demare le jeu la premiere image de batman qui apparait est bien en 1080p mais des que l`on appuie sur start le jeu passe en 720p j`ai tout essayer tout verifier tv/console parametre configuration tres decu du visuel mon televiseur est Samsung ln40d630