Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 15 novembre 2011 à 9H30

Test - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-4.jpg Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-5.jpg Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-6.jpg Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-7.jpg

Voici le dernier jeu inspiré de la populaire série créée par Akira Toriyama. Fidèle à son habitude, il offre un grand nombre de personnages ainsi que des combats complètement fous.

Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-1.jpgPour plaire aux fans d'une série aussi populaire, il faut s'assurer d'offrir le plus de contenu possible, et à ce niveau le jeu réussi très bien. Le mode aventure d'Ultimate Tenkaichi passe au travers de la série en entier, retraçant tous les combats importants. Les habitués seront heureux d'apprendre que le jeu comprend plusieurs cinématiques, quelques-unes d'entre-elles étant directement tirées de la série animée. Si on prend le temps de passer au travers tous les combats optionnels, l'aventure peut durer environ 8 heures, tout dépendant bien sûr du niveau de difficulté sélectionné. Elle est divisée en plusieurs chapitres qui sont une suite de combats accompagnés d'une petite partie exploration durant laquelle on peut trouver les sept boules mythiques ou encore participer à des combats optionnels.

Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-2.jpgGrâce à des combats se déroulant à une vitesse ahurissante, le jeu parvient à rester fidèle à la série culte. Malheureusement, tous les beaux effets du monde ne peuvent faire oublier le plus grand défaut du jeu: la répétitivité. Tous les combats se déroulent essentiellement de la même manière et le changement de personnage n'aide pas vraiment à contrer ce défaut. C'est bien dommage, considérant que le jeu offre une panoplie de combattants à utiliser. On en compte 44, ou 62 avec toutes les transformations. Au final, seuls les coups spéciaux les différencient vraiment. Un autre élément contribuant fortement à la répétitivité des combats est le côté "pile ou face" de ceux-ci. À plusieurs moments durant la bagarre, le joueur doit choisir entre deux options d'attaques et son adversaire doit tenter de la contrer en appuyant sur le même bouton que lui. Ces moments sont agréables au départ puisqu'ils mènent à des séquences incroyables, mais ils deviennent très vite lassants. Un tel élément de chance nuit vraiment à l'immersion puisqu'on en vient souvent à simplement sélectionner au hasard. Les combats sont en fait une succession de petites cinématiques durant lesquelles le joueur ne contrôle pas grand-chose. Cette répétitivité est bien dommage car les contrôles du jeu répondent bien. Ils demandent un certain temps d'adaptation mais sont très bien expliqués dans un tutoriel très détaillé.

Dragon_Ball_Z_Ultimate_Tenkaichi-3.jpgSi Ultimate Tenkaichi n'impressionne pas au niveau de la jouabilité, ce n'est pas la même histoire au niveau de l'esthétisme. Les graphismes sont superbes, Spike utilisant à merveille la technologie d'ombrage de celluloïd afin de donner au jeu un look très fidèle à la série animée. Certains effets lors des coups spéciaux sont hallucinants et on sent vraiment la puissance des différents personnages. Tous les environnements, qui sont à la base très bien modélisés, sont destructibles et l'apparence des combattants change au fil du combat. De plus, le développeur Spike offre aux joueurs plusieurs modes de jeux ainsi que des extras. Le jeu propose un mode création dans lequel le joueur peut se créer son propre guerrier. Les options de personnalisation sont assez limitées mais on peut tout de même choisir son style de combat et ses coups spéciaux. Ce personnage est ensuite utilisable dans une aventure complète dans laquelle il pourra combattre contre des personnages légendaires. Également, tout comme dans le mode aventure régulier, le joueur aura à faire face à des gardiens contre lesquels on combat à la manière d'un God of War. À noter également la présence du mode tournoi dans lequel on sélectionne un combat devant passer au travers de plusieurs concurrents pour l'emporter, ainsi que d'un mode combat régulier dans lequel on peut jouer avec un ami ou même en ligne, qui permet aux joueurs de quitter le combat lorsqu'ils sont en voie de perdre sans aucune punition. La présence d'une encyclopédie sur l'univers de Dragon Ball Z ainsi que de la possibilité de changer les coups spéciaux des personnages est appréciable et s'avère être un beau clin d'œil aux fans de la série.

Malgré ses belles qualités, Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi ne parvient pas à faire oublier ses défauts. Des combats laissés à la chance et une grande répétitivité empêchent le jeu de Spike d'atteindre la qualité de ses prédécesseurs. On perd l'élément le plus important dans un jeu de combat: le contrôle. Les combats sont magnifiques mais ne sont finalement qu'une suite de séquences animées.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Gabriel Vézina

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Spike
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille