Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 21 novembre 2011 à 8H00

Test - Happy Feet Two


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


Happy-Feet-2-4.jpg Happy-Feet-2-5.jpg Happy-Feet-2-6.jpg Happy-Feet-2-7.jpg

Après le succès retentissant du premier film, les petits pieds du bonheur sont de retour sur le grand écran, pour le plaisir des petits et grands. Hélas, le retour sur console est mitigé.

Happy-Feet-2-1.jpgHappy Feet Two, qui se déroule toujours en Antarctique, nous présente les aventures de Mumble, Ramon et Erik, trois pingouins sympathiques. Au départ, le joueur doit retrouver le jeune Erik, égaré dans le Nord. Ensuite il devra voyager dans des contrées lointaines avec celui-ci, afin d'aller chercher de l'aide pour sauver ses comparses, coincés entre plusieurs icebergs. Ce scénario simpliste ne piquera que très peu, voire pas du tout, la curiosité du joueur. Le jeu est divisé en plus d'une trentaine de niveaux différents. Ces niveaux sont de trois types différents. Tout d'abord il y a les niveaux d'exploration, dans lesquels le joueur doit récupérer une quantité précise de pingouins et les transporter avec lui au bout du niveau. Le joueur devra donc pousser des objets, détruire des barricades et danser afin de récupérer le plus grand nombre de pingouins possible. Ces niveaux occupent environ 90% du temps de jeu dans l'ensemble de l'aventure, ce qui en laisse bien peu pour les deux autres types de niveaux.

Happy-Feet-2-2.jpgViennent ensuite les gardiens, niveaux pendant lesquels vous devez appuyer sur les bonnes touches avec le bon timing afin de faire danser votre pingouin et ainsi vaincre votre opposant. Ces niveaux sont agréables, mais tout de même assez linéaires et répétitifs. Des animations un peu plus variées auraient été appréciées. Viennent enfin les courses, niveaux au cours desquels vous coursez contre un opposant. Ces niveaux sont de loin les plus agréables et sont malheureusement trop peu nombreux. Le mot qui résume le mieux Happy Feet Two serait probablement simplicité. Cela a ses bons et ses moins bons côtés. Au niveau des contrôles, c'est plutôt efficace. Étant destiné à un jeune public, le fait d'avoir simplifié les contrôles au maximum, en n'utilisant que les quatre boutons de face du contrôleur, est appréciable. Par contre, cela limite énormément les actions différentes lors des niveaux d'exploration. Chaque chapitre du jeu est précédé d'une animation image par image. Il est difficile de concevoir comment un jeu basé sur un film d'animation n'utilise pas des animations fluides à travers l'aventure. Pendant le jeu, les graphiques sont tout de même assez réussis. Ils ne se démarquent en rien par rapport aux autres titres du genre, mais ils demeurent tout de même assez intéressants étant donné la grande quantité de niveaux et d'environnements différents.

Happy-Feet-2-3.jpgLa bande son, composée de 20 chansons différentes, que l'on peut débloquer en accumulant des points dans les niveaux, est assez bien agencée au jeu. Le joueur a ainsi la possibilité de choisir le titre qui l'accompagnera lors du prochain niveau. Le concept est assez intéressant, mais cela a pour effet négatif que lorsque le joueur passe plus de temps dans un niveau, il entend la même chanson plusieurs fois d'affilée. Le jeu aurait dû offrir la possibilité de créer une liste de lecture afin de modifier les rythmes. Par contre, il n'y a rien à redire sur les titres choisis, ils sont tous très agréables à écouter et concordent parfaitement à l'esprit du jeu: le bonheur. Pour les joueurs assidus, Happy Feet Two vous occupera pendant un peu moins d'une dizaine d'heures. Étant donné qu'il est orienté majoritairement pour les joueurs d'un plus jeune âge, il serait plus réaliste de dire que sa durée de vie réelle excède largement les dix heures, ce qui n'est pas négligeable pour un titre de ce genre. Le jeu offre la possibilité de refaire chaque niveau pour accumuler plus de points, mais la grande majorité des joueurs n'auront pas le courage de s'y relancer une seconde fois.

Au final, Happy Feet Two est un titre qui possède plusieurs éléments bien réalisés. Par contre, le joueur restera avec un goût amer en bouche, puisque le jeu tourne les coins ronds et n'apporte que très peu de nouveautés au fil des niveaux. Les plus petits se réjouiront tout de même de revoir Mumble et sa bande sur leur petit écran.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Mathieu LaRoche

Évalué sur: Xbox 360
Système: Xbox 360, PS3, Wii, 3DS, DS
Éditeur: KMM Games
Développeur: WB Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille