Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 22 novembre 2011 à 8H00

Test - Kinect Sports: Season Two


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


kinect_sports_season_2-4.jpg kinect_sports_season_2-5.jpg kinect_sports_season_2-6.jpg kinect_sports_season_2-7.jpg

Le premier Kinect Sports fut sans aucun doute fort apprécié des détenteurs de la Kinect l'année dernière, et ce, malgré son contenu plutôt simpliste. Ce deuxième opus innove-t-il au point d'en faire un jeu incontournable à déposer sous le sapin?

kinect_sports_season_2-1.jpgAprès l'athlétisme, le ping-pong, le soccer, le volley-ball, la boxe et le bowling, présents dans Kinect Sports premier du nom, c'est au tour du football, du tennis, du ski, du golf, du baseball et des fléchettes de vous faire bouger dans le confort de votre salon. Encore une fois, il vous sera possible de jouer de 1 à 4 joueurs en ligne ou en local à la majorité des sports et mini-jeux. Le mode "fête" qui était l'idéal lors de soirées entre amis est toujours présent, mais cette fois sous le nom de "partie rapide", permettant alors de former 2 équipes avec autant de joueurs que désiré et de s'affronter à tour de rôle dans une série de mini-jeux et sports choisis aléatoirement. La jouabilité reste toujours aussi simpliste et permet ainsi à toute la famille de s'amuser facilement, mais elle lassera probablement rapidement le joueur plus expérimenté qui sentira sans l'ombre d'un doute le manque de profondeur désolant du titre.

kinect_sports_season_2-2.jpgLes sports sont tous intéressants à leur façon en offrant une expérience de jeu bien différente, mais l'impression de jouer que partiellement à la majorité d'entre eux est décevante. En effet, au football par exemple, il est seulement possible de jouer à l'offensive, laissant alors l'intelligence artificielle s'occuper entièrement de la défensive. De plus, la reconnaissance des mouvements ne semble pas s'être améliorée dans ce nouvel opus pour la majorité des sports. En effet, on rencontre parfois quelques difficultés à faire reconnaître le geste voulu, notamment au baseball lors de la frappe, ou encore au tennis, où il devient très difficile de renvoyer la balle au bon moment due à une légère latence. Cependant, il faut admettre que la précision des mouvements lors du jeu de fléchettes est tout de même impressionnante, obligeant ainsi un alignement du bras et de la main impeccable lors du lancer pour atteindre un maximum de points.

kinect_sports_season_2-3.jpgKinect Sports: Season Two utilise aussi la reconnaissance vocale. Cette fonction que les joueurs francophones attendaient depuis longtemps sur Kinect est disponible et est plutôt agréable à employer, et ce, malgré de légères difficultés à se faire comprendre du premier coup et son utilité moindre lors des sports. En effet, le joueur aura la possibilité de dire "Prêt, Hike!" lors d'une partie de football pour recevoir le ballon ou encore de s'exclamer "changer de lanceur" pour changer l'avatar de celui qui lancera la balle au baseball. Il est à noter que l'emploi de commandes vocales n'est pas obligatoire et qu'il est possible de faire les mêmes actions en gesticulant. Cependant, on prendra vite plaisir à naviguer dans les menus en le dictant à sa Xbox. Mine de rien, on économise un temps fou en n'attendant pas 5 secondes avec sa main devant, à toutes les fois que l'on désire sélectionner une activité. Pour ce qui est des graphismes, ils sont très similaires pour ne pas dire identiques à ceux de son prédécesseur. Il s'agit donc d'une qualité graphique correcte, mais sans plus, avec des couleurs vives qui plongent les joueurs dans une atmosphère somme toute amusante. On appréciera aussi l'amélioration apportée du côté de la bande sonore. En effet, il vous sera dorénavant possible d'entendre des extraits de chansons connues tel "Born this way" de Lady Gaga lors de vos bons coups ou moments marquants des parties.

En somme, Kinect Sports: Season Two est un jeu avec lequel vous prendrez plaisir en famille ou entre amis durant quelques heures. N'offrant pas d'énormes innovations vis-à-vis son prédécesseur, l'achat de cet opus s'adresse davantage aux détenteurs de Kinect ne possédant pas le premier titre de la série et ayant un intérêt pour les sports offerts dans ce second volet. Pour les autres, une location à l'occasion des fêtes vous suffira probablement amplement pour essayer ce jeu qui ressemble, une fois de plus, davantage à une belle démo technique qu'à un jeu à part entière.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Valérie Vézina

Système: Kinect
Éditeur: Microsoft
Développeur: Rare
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille