note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Okabu se pointe le bout du nez sur PlayStation Network, juste à temps pour la période la plus festive de l'année. Est-ce que ce jeu de plateforme plaira au jeune public auquel il est destiné?
Okabu présente deux factions qui ont une éternelle rivalité, les Doza et les Yorubo. Alors que les Doza polluent la planète avec leur machinerie et leur industrialisation, les Yorubo font appel aux nuage-baleines, une force mystique. Le joueur incarne donc Kumulo et Nimbe, deux nuage-baleines venus réparer les erreurs des Doza. Au niveau artistique, il n'y a rien à reprocher à Okabu. Les graphiques sont très bien rendus, les environnements sont variés et les personnages amusants. La trame sonore est aussi bien choisie, les titres étant variés et entraînants, ce qui va très bien avec le jeu.
Là où le bât blesse avec Okabu, c'est quand vient le temps de raconter l'histoire au joueur. Le jeu étant destiné à de jeunes joueurs, les longs textes auraient dû être remplacés par des dialogues, afin de faciliter l'immersion et alléger la lecture. Au moins, il est possible de passer à travers le jeu sans trop lire le scénario. Le jeu offre une campagne d'environ 7-8 heures, pouvant être complétée seul ou en coopération. Ce mode de jeu n'ajoute pas vraiment au jeu mais permet au parent de jouer avec son enfant lors des sections plus complexes.
Au final, Okabu n'est pas un si mauvais titre, il manque seulement de peaufinage. Il n'atteint pas réellement sa clientèle cible et n'offre pratiquement pas de valeur de rejouabilité.
Points positifs
+ Thème intéressant
+ Jouable en coopération
+ Graphisme adapté
Points négatifs
- Pas de rejouabilité
- Beaucoup de texte
Jeu disponible français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Mathieu Laroche
Système: PSN
Éditeur: Hand Circus
Développeur: Hand Circus
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez