note de JOUEZ.com | votez ici |
PixelJunk est une série de jeux qui a le vent dans les voiles. Ils nous ont habitué à des jeux innovants conservant un aspect rétro. Par contre, leur petit dernier n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs.
Comme son nom l'indique, PixelJunk SideScroller est un jeu à défilement latéral 2D de la série PixelJunk. Vous êtes aux commandes d'un petit vaisseau spatial qui doit traverser une zone d'un bout à l'autre tout en détruisant le plus d'ennemis possible. Le tableau défile par lui-même et il vous faudra éviter les balles ennemies en vous déplaçant de gauche à droit ou de bas en haut. De base, trois armes sont disponibles sur votre vaisseau. Ces armes pourront être mise à niveau en détruisant certains ennemis de couleurs différentes. Par contre, si vous perdez toutes vos vies ou que vous changez de niveau, vous retomberez à zéro. Au total, trois phases contenant chacun quatre niveaux peuvent être jouées.
Le gros problème de PixelJunk SideScroller c'est son manque de diversité. Chaque phase offre des particularités différentes, mais au final elles se ressemblent toutes. Le manque de diversité se ressent aussi pour ce qui est des ennemis. Du début à la fin, vous devrez attaquer les mêmes ennemis. De plus, la facture visuelle du jeu est très simpliste et très colorée. Il devient donc difficile de différencier les ennemis ou leurs tirs du reste du décor, de même que vos propres balles. Trois niveaux de difficulté peuvent être choisis: occasionnel, normal et difficile. Mais il faut faire attention parce que même le niveau occasionnel s'avère intense. Vous devrez vous reprendre à plusieurs fois avant de terminer le niveau. Si vous le désirez, un deuxième joueur peut vous venir en aide en mode local seulement. Sinon, la seule rejouabilité offerte par le jeu est le fait de pouvoir mettre son meilleur pointage en ligne et d'essayer de grimper les échelons mondiaux en reprenant les niveaux encore et encore.
Points positifs
+ Prise en main simple
+ Mode coopératif local
Points négatifs
- Difficulté élevée
- Faible rejouabilité
- Manque de variété
Jeu disponible anglais seulement
Une critique de Kevin Henry
Système: PSN (9,99$)
Éditeur: Sony
Développeur: Q-Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez