note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Il suffit d'un seul coup d'œil pour reconnaitre que The Binding of Isaac est le dernier jeu du fameux développeur indépendant Edmund McMillen, connu entre autre pour Super Meat Boy et Gish.
The Binding of Isaac est un jeu de rôle et d'action en 2D avec une thématique religieuse. En effet, Edmund McMillen reprend ici l'histoire d'Isaac, le fils d'Abraham que Dieu avait demandé de sacrifier. Cette-fois par contre, il fuit plutôt sa mère à travers les odieuses créatures se terrant dans leur sous-sol. Le jeu se rapproche beaucoup de The Legend of Zelda paru sur NES, mais avec des donjons générés aléatoirement et une mort permanente. Le jeu est donc très amusant et très difficile, mais peut être un peu répétitif et frustrant pour ceux n'aimant pas le genre.
Fidèle à son habitude, Edmund McMillen nous plonge dans une ambiance extraordinaire rendant l'expérience du joueur d'autant plus agréable. Le personnage principal étant un enfant nu dont la seule arme est de pleurer sur les choses horribles autour de lui, on se sent attaché rapidement à celui-ci. La trame sonore composée par Danny Baranowsky est également excellente, ajoutant à l'atmosphère lugubre régnant dans les cavernes d'Isaac.
En somme, The Binding of Isaac est un jeu de rôle et d'action qui vous tiendra accroché pendant des heures grâce à son ambiance incomparable et la multitude d'objets à découvrir. Un jeu à la hauteur des attentes des fans d'Edmund McMillen et une découverte fantastique pour ceux aimant le genre.
Points positifs
+ Ambiance extraordinaire
+ Multitude d'objets à collectionner
Points négatifs
- Mort permanente frustrante
- Quelque peu répétitif
Jeu disponible anglais seulement
Une critique de Frédérik Laporte-Morais
Système: Steam (4,99$)
Éditeur: Edmund McMillen
Développeur: Edmund McMillen
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez