note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 3 votes) | votez ici |
Voici un autre tome dans la fameuse série de jeux The Sims, qui compte plus d'une vingtaine de titres et expansions. Avec la puissance qu'offrent les consoles nouvelle génération, nos chers Sims ont de quoi se réjouir.
The Sims 3 Pets permet d'incarner maintenant notre propre animal de compagnie, en le créant de la tête à la queue, en passant par la couleur du poil, la forme des oreilles, la grosseur de son ventre, et j'en passe. Aucun détail n'a été négligé pour ce qui est de la création de celui-ci, vous obtiendrez des résultats satisfaisants à condition de prendre le temps nécessaire pour le concevoir. Malheureusement, ce choix est restreint aux chats et aux chiens. Le Sim créé pour accompagner votre animal tout au long de cette partie sera évidemment son maître qui le nourrira, le cajolera et même l'embrassera! Et si jamais l'animal est laissé à lui-même, les répercussions ne tarderont pas assurément. Par exemple, l'animal deviendra maussade et il ne voudra plus faire d'activités avec son maître dû au fait qu'il manque d'affection. Les joueurs doivent donc non seulement interagir avec le Sim, mais ils ne devront pas oublier d'en faire tout autant avec l'animal.
Le jeu se déroule dans la ville de Sugar Mapel Coast, une ville tout à fait commune. On y retrouve sensiblement les mêmes endroits que dans les autres villes des jeux de la série, mais avec quelques petits ajouts comme un parc canin, un centre animalier et un coin pour chats. Les graphiques n'ont guère évolués, mais ils demeurent soignés et agréables à l'œil. Hélas, les temps de chargement sont nombreux et très long, en particulier si le jeu n'est pas installé sur le disque dur. La finition des menus est aussi défaillante. Comparativement à une édition PC, les menus sont particulièrement difficiles à naviguer. À moins d'être un véritable fanatique de la série, la majorité des joueurs auront du mal à s'y retrouver. Ces derniers pourront se rabattre alors sur la fonction auditive de la Kinect. Ils pourront donner des ordres à leurs Sims de manière orale, à condition que cette dernière soit bien captée, ce qui n'est pas toujours le cas. Aucun mode multi-joueurs n'est proposé, mais il est possible d'échanger des articles que l'on créé contre d'autres articles créés par des joueurs autour du monde.
Points positifs
+ Interactions entre animaux
+ Création d'animaux détaillée
+ Excellente durée de vie
Points négatifs
- Prix élevé pour si peu d'ajouts
- Ergonomie laissant à désirer
- Chargement longs et fréquents
Jeu disponible français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Sandra Rodrigue
Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3, 3DS
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: The Sims Studio
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez