note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Si vous êtes tenté par une simulation des courses Nascar, fuyez ce titre. Activision semble manquer d'inspiration comme en témoigne cette une mouture vue et revue.
Second titre sous la bannière NASCAR cette année, NASCAR Unleashed n'est pas sans rappeler des titres qui ont relativement marqué la communauté interactive comme Daytona USA et Burnout. Par contre, son manque évident de profondeur et de nouveautés ne fera certainement pas de ce titre un franc succès. Le but est bien évidemment de terminer les courses le plus haut possible dans le classement et pour se faire, les joueurs doivent user de divers moyens aussi excentriques que téméraires. Utiliser l'effet d'aspiration du coureur devant pour gagner en vitesse, effectuer un dérapage contrôlé dans les courbes et provoquer des collisions sont tous des moyens pour accéder à un puissant turbo en récompense et une prime sur leur pointage final. Certaines pistes poussent l'audace en proposant des sauts vertigineux pour gagner encore plus de points bonus. Ceci dit, dû à un moteur graphique qui génère un effet de physique désastreux, tenter ces manœuvres peut s'avérer fatal avant tout.
Comme ci-haut mentionné, la physique du jeu est véritablement une plaie et ce, même pour un jeu d'arcade. Pour être franc, ce côté raté de Unleashed donne véritablement l'impression de nous ramener des années en arrière avec ces voitures qui virevoltent comme des blocs Lego. Même le menu principal, bien que sa navigation soit correcte, ne nous donne pas le sentiment de jouer sur une console de nouvelle génération avec ces couleurs primaires. Heureusement, une fois en piste, les joueurs pourront contempler un décor bien dessiné, dans une palette de couleurs très agréable à l'œil. Il demeure malgré tout très simple, avec très peu de détails dignes de mention. Souvent, pendant un crash, les joueurs verront à travers le décor, sans trop comprendre ce qui se passe. Une erreur de programmation ennuyante qui survient beaucoup trop souvent. L'effet visuel de la vitesse est cependant bien représenté, particulièrement lors de l'utilisation des turbos. La trame sonore est adéquate, sans être excellente. La voix de l'annonceur est cependant monotone, voire ennuyante, mais par chance, elle a son utilité spécifique. Pendant une course, elle annoncera des défis, en même temps qu'ils s'afficheront à l'écran. Superflu pour certains, important pour d'autres.
NASCAR Unleashed n'offre aucun mode en ligne et seulement un piètre mode à deux joueurs qui feront équipe pour les participations aux différents championnats. Chaque course apporte son lot de défis, obligatoires ou facultatifs, qui permettront de débloquer la prochaine piste ou de nouveaux véhicules. Notez que les véhicules changent seulement d'aspect visuel et que leurs performances sont toutes égales. Pendant une partie, accrocher un autre concurrent peut déclencher le mode rivalité. Le défi s'accentue dès lors car ce nouveau rival cherchera par tous les moyens à faire échouer le joueur en question. C'est donc principalement en mode solo que les joueurs tireront partie de ce jeu, avec les modes championnat, aussi bref soit-il, le classique course contre la montre, la course rapide ou la course à pointage. Ce dernier n'est qu'en fait une course rapide déguisée sous forme de poursuite au maximum de points acquis. À tout moment, les joueurs peuvent consulter le classement en ligne, et se comparer aux autres joueurs sans jamais pouvoir les défier, hélas. La durée de vie du jeu est par conséquent moindre, mais il est prévisible de voir bien peu de joueurs s'y attarder réellement.
Activision n'a pas réellement séduit avec sa première mouture et ne séduira certainement pas avec celle-ci. Unleashed est un jeu d'arcade acceptable, pour les amateurs du genre, mais le temps d'une location seulement.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Eric Hamel
Évalué sur: Xbox 360
Systèmes: Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: Activision
Développeur: Firebrand Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez