note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Avec la possibilité de transformer son avatar en combattant surpuissant, PowerUp Heroes aurait pu être un jeu de combat très accrocheur, mais sa campagne minuscule vient ternir l'expérience.
L'infâme Malignance voudrait bien devenir maître de l'univers, mais pour ce faire, il a besoin d'une armée massive. Il se déplace donc de planète en planète pour asservir les habitants et fournir ses troupes en soldats, et la Terre constitue sa prochaine cible. Un guerrier intergalactique qui tente de nous venir en aide voit son vaisseau s'écraser malencontreusement sur notre monde. Il a tout juste le temps de donner ses pouvoirs à un humain qui passait par là par hasard, c'est-à -dire vous, avant de succomber à ses blessures. Avec ces habiletés nouvellement acquises, vous devrez faire face aux sbires de Malignance pour empêcher l'humanité de tomber sous leur joug.
En dehors de ce scénario très simple qui n'est qu'un prétexte au combat, PowerUp Heroes consiste à affronter une dizaine de vilains venus du cosmos dans différentes arènes en utilisant son avatar. Pas de tutoriel, on est lancé tête première en pleine bataille, et il faut reproduire les mouvements affichés dans le bas de l'écran pour asséner des coups ou faire pleuvoir les projectiles. Après chaque victoire, on obtient la tenue de l'ennemi qu'on vient de défaire. On peut en équiper deux différentes en tout temps. Chaque costume offre trois super-attaques spécifiques, et l'expérience accumulée permet de débloquer diverses améliorations. Il y a aussi un élément de stratégie, puisque chaque attaque nécessite un certain temps de recharge.
Les gestes qu'il faut reproduire devant son écran sont naturels, mais la reconnaissance de mouvements est parfois une source de frustration. Les attaques fonctionnent bien, jusqu'au moment où il faut esquiver ou parer les coups. Le délai de réponse est alors si grand qu'il brise l'immersion et ternit l'expérience. On remarque cette latence encore plus parce qu'il s'agit d'un titre de combat où il est vital que les contrôles réagissent au quart de tour. J'ai essayé différents éclairages, changé de vêtements et de distance face au capteur avec toujours le même résultat mitigé. En discutant avec d'autres joueurs et évaluateurs, ce ne serait toutefois pas la majorité d'entre-eux qui éprouveraient ces problèmes de façon aussi grave. Disons donc au minimum que les résultats sont variables.
Comme le titre met en vedette votre avatar, cette simple touche graphique représente l'essentiel du charme de PowerUp Heroes. On peut conserver le casque de chaque tenue ou combattre à visage découvert, ce qui permet de voir son avatar afficher des expressions qu'on ne lui connaissait pas. Pour le reste, les rendus sont agréables, mais ne sont pas à la hauteur des capacités graphiques de la console. Le style visuel est coloré et peut convenir à toute la famille. Les environnements proposent une certaine variété mais demeurent assez limités, puisqu'il ne s'agit que d'une succession d'arènes fermées. L'interface, qui n'est pas sans rappeler les menus de Dance Central, est ergonomique et réagit bien aux commandes.
La campagne est famélique, et vous prendra moins de trois heures à compléter. On trouve aussi un mode entraînement pour pratiquer ses mouvements, et la possibilité de livrer des batailles en versus contre des adversaires bien réels, soit en côte à côte avec l'écran divisé ou par le biais de Xbox Live. Notons finalement un mode tournoi, qui laisse trois ou quatre joueurs combattre à tour de rôle dans des matchs éliminatoires. PowerUp Heroes est une belle idée sur papier, mais avec sa durée de vie rachitique et sa reconnaissance de mouvements variable, une simple location devrait suffire pour combler votre curiosité.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Patrick Robert
Système: Kinect
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Québec
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez