Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 28 novembre 2011 à 10H00

Test - Raving Rabbids: Alive & Kicking


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


raving_rabbids_alive_and_kicking-3.jpg raving_rabbids_alive_and_kicking-4.jpg raving_rabbids_alive_and_kicking-5.jpg raving_rabbids_alive_and_kicking-6.jpg

Il y a 5 ans, les Lapins Crétins avaient créé toute une surprise sur la console Wii de Nintendo avec un jeu totalement déjanté qui se mariait parfaitement avec les manettes si particulières à la Wii. Ces hilarants petits animaux font maintenant leur entrée dans le monde de la Kinect de Microsoft.

raving_rabbids_alive_and_kicking-1.jpgDeux modes de jeu principaux sont disponibles. Le premier, Jeu Rapide consiste en une série de petits jeux, qui ne sont pas sans rappeler ceux de WarioWare, ainsi qu'une série d'épreuves qui sont un peu plus longues. Bien souvent il n'est pas évident de trouver du premier coup en quoi consiste le jeu. Vous devrez donc vous essayer à quelques reprises avant de bien comprendre ce qu'on attend de vous. Avec un temps de chargement de plus de 15 secondes pour jouer à des minijeux de 5 secondes, la situation devient rapidement très frustrante. Jusqu'à 4 joueurs (si vous avez une très grande salle) peuvent jouer en même temps dans certains minijeux, mais pour la plupart vous êtes limités à 1 ou 2 joueurs. À peine cinq jeux sur plus d'une trentaine peuvent être joués à plus de 2 joueurs. Le deuxième mode consiste à affronter de 3 à 15 de vos amis dans plusieurs épreuves. Avant de pouvoir débuter, vous devez créer un profil pour chacun des joueurs, ce qui s'avère assez long. Une série d'épreuves vous attend, où vous participerez à diverses épreuves et minijeux où le perdant devra réussir une ultime épreuve pour ne pas perdre des points. Ce mode est sans contredit le plus intéressant et une fois que tous les profils sont créés, vous vous amuserez un bon bout de temps.

raving_rabbids_alive_and_kicking-2.jpgBien qu'il ne s'agisse pas à proprement dit d'un mode de jeu, vous pouvez accéder à une option de réalité augmentée, qui vous permet d'interagir avec les lapins crétins dans votre salle de jeu. Avec cette dernière en fond d'écran, vous pouvez jouer au jeu du terrier qui consiste à écraser la tête des lapins qui sortent de sous terre. Vous pouvez également vous défouler en administrant une sévère raclée à un lapin qui sera projeté dans tous les coins ou simplement vous prendre en photo avec votre animal à grandes dents préféré. Bien que l'idée soit intéressante, le résultat n'est pas convaincant, on s'en lasse très rapidement et de plus, la détection des mouvements est erratique. Visuellement, les lapins crétins sont toujours aussi hilarants à regarder. Toutefois, durant les épreuves et les minijeux, les décors sont plutôt statiques. Tel que mentionné auparavant, la jouabilité est plutôt ordinaire. À plusieurs occasions, les mouvements ne sont pas détectés et la navigation dans les menus est plus que fastidieuse et vous obligera quelquefois d'utiliser la manette.

Bien que le jeu semble prometteur à première vue, on ne peut qu'être déçu du résultat final. La plupart des minijeux et épreuves sont inintéressants et les temps de chargements sont beaucoup trop longs. Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer en ligne, cela aurait sans aucun doute augmenté l'intérêt de ce titre. Au mieux une location entre-amis le temps d'une soirée.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron

Système: Kinect
Éditeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille