Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 28 novembre 2011 à 12H00

Test - Skylanders: Spyro's Adventure


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 23 votes)
votez ici


skylanders-4.jpg skylanders-5.jpg skylanders-6.jpg skylanders-7.jpg

Activision nous propose ici un jeu qui se différencie non pas particulièrement par sa création ou sa réalisation, mais surtout par sa jouabilité aussi étrange qu'amusante. Le simple gamepad ne suffit donc plus.

skylanders-1.jpgEn effet, Skylanders: Spyro's Adventure est livré avec trois créatures en plastique et un portail de pouvoir. Ce dernier doit être impérativement relié à la console, via une clé USB, faute de quoi le jeu refusera de démarrer. Chaque créature représente un des huit éléments bien définis, soit l'air, le feu, la terre, l'eau, la vie, la mort et la technologie, et chacune d'entre elles dispose d'attaques et de caractéristiques particulières. On peut dès lors comprendre que ces personnages apportent leur contribution bien précise à des moments bien déterminés. Comme il existe 32 figurines au total, les passionnés du jeu devront donc débourser un peu plus pour acquérir les autres figurines vendues séparément. Une fois en jeu, le portail de pouvoir entre en action. Le joueur y place la figurine de son choix pour pouvoir jouer avec elle, dans le jeu. Par la suite, il n'a qu'à changer cette même figurine par une autre plus appropriée pour l'avoir, à son tour, dans la partie. Un second joueur peut joindre la partie à tout moment en plaçant simplement l'une des statuettes restantes sur le même socle. C'est simple, efficace et surtout, original.

skylanders-2.jpgMais qu'en est-il du jeu lui-même? Toys For Bob ayant sans doute visé une clientèle jeune, Skylanders se veut d'abord un jeu modeste, drôle et attrayant. Il combine le jeu de tir, jeu de rôle et des puzzles divers à résoudre. Un bon nombre de quêtes secondaires viennent agrémenter le tout mais, à condition de posséder toutes les figurines, il est impossible de toutes les accomplir. Ces adorables petits personnages débutent avec des statistiques de base qui peuvent, en gagnant de l'expérience et des sous, être augmentées et même personnalisées. Certaines zones du jeu ont été conçues de sorte à ce qu'elles soient plus aisées pour certains personnages. Bien qu'un adulte trouvera ça bien pensé mais relativement anodin, un enfant tentera forcément de recevoir les statuettes manquantes pour réaliser les scènes en question. Certains objets et certaines armes trouvés en chemin serviront aussi pour un personnage bien précis, ce qui ne fait qu'augmenter un peu plus l'interactivité avec les jouets. Des cartes de jeu sont aussi offertes pour accroître encore l'intérêt des enfants, qui pourront les collectionner et les échanger avec d'autres joueurs dans leur milieu.

skylanders-3.jpgBien que l'interaction du jeu avec les figurines soient un atout intéressant, il faut se rendre à l'évidence que le scénario même est tout ce qu'il y a de plus banal. Par chance, tout au long de l'aventure, les nombreux habitants rencontrés dans les régions visitées apportent leur lot d'humour et de fraîcheur. La jouabilité est très simple, parfaitement adaptée pour les jeunes enfants, qui n'auront pas à se soucier de détails importants. Les décors, qui sont créés sur des thèmes relatifs aux éléments mentionnés ci-haut, utilisent une palette de couleurs attrayantes qui offrent au jeu une ambiance chaleureuse et propice à un jeune public. Même son de cloche du côté de la trame sonore, qui exploite à merveille une tonalité qui se marie très bien à l'atmosphère recherchée. Le système exploite un concept novateur et sait étonnamment nous garder accroché, suffisamment pour atténuer l'impression d'avoir du réchauffé.

Bien que Skylanders: Spyro's Adventure soit un jeu conçu sur mesure pour les jeunes enfants, les plus grand seront surpris du plaisir qu'ils pourront en retirer. Avec le prix tout de même élevé des figurines supplémentaire que l'on peut se procurer, il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir celles qui nous plaisent le plus, car elles ne sont pas toutes indispensables.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Sandra Rodrigue

Évalué sur: Wii
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3, Wii, 3DS
Éditeur: Activision
Développeur: Toys For Bob
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille