Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 6 décembre 2011 à 8H00

Test - Goldeneye 007: Reloaded


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 3 votes)
votez ici


goldeneyereloaded-4.jpg goldeneyereloaded-5.jpg goldeneyereloaded-6.jpg goldeneyereloaded-7.jpg

Avec le succès que connut la ré-édition de Goldeneye 007 sur la Wii l'an dernier, il n'est aucunement surprenant de voir Activision récidiver cette année. En effet, le titre est maintenant disponible sur Xbox 360 et PS3.

goldeneyereloaded-1.jpgLorsqu'Activision flaire une bonne affaire, la compagnie ne recule devant rien pour en tirer un maximum de profits. Après avoir lancé le titre sur la Wii l'an dernier, afin de tester l'engouement pour le titre, voilà que l'on peut maintenant revivre les aventures de James Bond dans le célèbre Goldeneye sur les consoles de dernière génération. Malheureusement, la version pour PS3 qui a été utilisée pour les fins de ce test comporte très peu de différences avec la version Wii évaluée l'an dernier, à l'exception d'un graphisme maintenant à la hauteur du titre. Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'essayer le titre l'an dernier, ne vous attendez pas à une copie conforme de la version originale du jeu remasterisée en haute définition. Goldeneye : Reloaded est un tout nouveau jeu, basé sur le célèbre film de James Bond. La différence la plus frappante est l'utilisation de l'acteur Daniel Craig dans le jeu au lieu de Pierce Brosnan, qui était la vedette du titre sur Nintendo 64. Donc avis aux puristes, ne soyez pas surpris d'y retrouver plusieurs incongruités avec l'édition de 1996!

goldeneyereloaded-2.jpgLe mode solo est toujours aussi captivant et bien ficelé. Les ajouts qu'on y apporte sont bien intégrés et nous permettent encore plus de se sentir dans la peau du célèbre agent secret. On offre au joueur la possibilité d'y aller de la manière forte, avec aucune subtilité lors de ses attaques, ou bien tout en douceur et avec patience. D'ailleurs, ceux qui optent pour un peu plus de délicatesse seront bien récompensés. En effet, le joueur ressent un sentiment d'accomplissement beaucoup plus grand lorsqu'il adopte cette approche plus furtive. Une raison pour laquelle il vaut mieux être patient est l'intelligence artificielle des ennemis. Bien que ceux-ci ne soient pas très futés en combat, ils vous remarquent facilement et appelleront une horde de soldats en renfort. Une chose est certaine, l'action ne manque pas. La campagne se déroule à un rythme effréné et il arrive que parfois le stress s'empare du joueur qui se retrouve pressé par l'action. James Bond sait comment se rendre invisible mais parfois, c'est inévitable et les développeurs placent le joueur dans une situation où il doit agir rapidement. Le mélange action et espionnage est bien réussi alors que le tempo de la campagne est bien contrôlé.

goldeneyereloaded-3.jpgPassons maintenant aux choses sérieuses. Le mode multijoueurs est évidemment la raison pourquoi le jeu attire tant les joueurs. Les plus nostalgiques se rappelleront surement que c'est ce titre qui a lancé la mode des jeux de tir à la première personne sur console en multijoueurs. Les parties peuvent maintenant compter jusqu'à 16 joueurs et vous pouvez compétitionner dans une variété beaucoup plus grande de cartes qu'à l'origine. Il est même possible d'incarner des personnages mythiques de la première version comme Valentin et Oddjob. Il est maintenant possible de débloquer une panoplie d'armes et de gadgets afin d'ajouter de la profondeur au mode en ligne. On peut aussi y jouer entre amis, jusqu'à quatre personnes différentes en même temps, comme au bon vieux temps. Les parties sont personnalisables à souhait. Il n'y a presque pas de limites. Par exemple, il est possible d'activer une option qui fait exploser les joueurs demeurant immobiles pendant trop longtemps... Parfait pour éliminer les adeptes du "camping"!

Outre tous les modes cités plus haut, cette nouvelle édition comporte aussi le mode Mi6. Un mode dans lequel on offre au joueur une série de petites missions avec objectifs spécifiques. Par exemple, on met au défi le joueur de protéger un territoire pendant une période de temps ou bien d'infiltrer une base ennemie sans se faire apercevoir. Bref, Goldeneye 007: Reloaded est une adaptation plus que réussie du titre original de la N64. Au lieu de demeurer dans le passé, on a choisi de remettre au goût du jour le titre. Heureusement, l'adaptation est tout à fait réussite. Nostalgiques comme néophytes de Goldeneye y trouveront leur compte.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de François Harvey

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Activision
Développeur: Eurocom
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille