note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Les jeunes friands d'histoires de chevaliers et de châteaux pourraient d'intéresser à Medieval Moves: Deadmund's Quest. Développé exclusivement pour la PS3, et la Move, on entre dans la peau d'Edmund, prince du Royaume de Stoneguard.
Proposé dans le format d'un conte, Medieval Moves: Deadmund's Quest met en scène le jeune prince alors qu'il doit protéger la pierre-portail, une amulette familiale remontant au Bon Roi Edmund Preums 1er. L'histoire est racontée longuement entre les scènes de jeu. Couteau à double tranchant, elle est assez intéressante pour capter l'attention de son jeune public mais les cinématiques sont longues. Ceux-ci pourraient finir par s'impatienter de ne pouvoir jouer plus rapidement. Destiné aux enfants de 10 ans et plus, les joueurs affronteront les sbires du méchant seigneur Morgrimm, ayant transformé les paysans en squelettes et c'est au jeune héros de les ramener à leur état normal. Lui-même changé en squelette, c'est avec une pointe d'ironie qu'Edmund se rebaptisera Deadmund.
Le jeu a été développé par l'équipe derrière Sports Champions. Plusieurs mécaniques de ses activités semblent similaires dans le titre à saveur médiévale. Vous allez même reconnaître la calibration du jeu (contrôleur à l'épaule, en bas, puis sur le ventre). Medieval Moves: Deadsmund's Quest étant un jeu d'aventure sur rails, nos pas sont prédéterminés. On utilise principalement le contrôleur de mouvements Playstation Move pour combattre. Certaines armes se contrôlent bien d'autres, non. Le grappin permettant de s'élancer sur un balcon ou d'aller à l'étage supérieur a une visée automatique qui fonctionne comme un charme. L'épée se manie bien mais sa réponse n'est pas optimale. À l'opposé, le shuriken se lance comme un disque mais il est difficile d'atteindre la cible voulue au premier essai. Heureusement, nos munitions sont infinies! L'intégration du contrôleur PS Move est bien adaptée au jeu. On l'utilise non seulement pour les armes mais également pour ouvrir des portes, actionner des leviers ou des manivelles.
Deadsmund traverse le village de Stonesthrow, parcourt les salles du château Stoneguard. Sa progression se fait assez rondement. Les ennemis arrivent sur lui à tour de rôle. Parfois seuls, parfois à plusieurs. Ça m'a fait penser à PlayStation Move: Ape Escape dans la jouabilité alors que chaque ennemi semble "se réveiller" lorsque c'est son tour de s'élancer. Malgré un niveau de difficulté normal, le jeu est somme toute très facile...jusqu'au gardien. Selon mon expérience avec Medieval Moves: Deadsmund's Quest, en arrivant au premier gardien, impossible de le battre. J'ai eu beau le frapper avec toutes les armes acquises, les mouvements appris, pas moyen de faire baisser sa barre de santé. Pour sa part, il réussit lentement mais sûrement à faire reculer mon chétif héros vers une falaise. Il mourra donc d'une chute fatale sans qu'on n'y puisse rien. Parce que c'est un jeu sur rails, on ne peut s'en éloigner non plus. Le niveau de difficulté du gardien est beaucoup trop relevé par rapport au reste de la quête, ce qui en découragera plusieurs. Nul doute que les aventuriers se feront de bons muscles à agiter leurs bras!
Medieval Moves: Deadmund's Quest raconte une histoire classique qui ne réinvente aucunement le genre. Le prince étant un enfant, c'est en buvant une pinte de lait qu'il recouvrira sa santé. Au fil de l'aventure, Deadsmund collecte des pierres précieuses mais également des parchemins expliquant l'historique de Stoneguard et de son village adjacent, Stonesthrow. Les développeurs ont pris soin de personnaliser l'emballage du jeu au thème médiéval. Les niveaux de difficulté vont d'écuyer (facile) à chevalier (moyen) pour terminer avec champion (difficile). Tel un conte interactif, les sauvegardes prennent la forme de marques-pages. Le graphisme est léché, coloré et très joli. La musique m'a fait penser aux dessins animés de Disney, très orchestrale. Medieval Moves: Deadmund's Quest était au premier abord une belle suggestion à faire aux jeunes. Malheureusement, les gardiens trop difficiles pour être agréables à combattre. C'est bien dommage. Le titre offre à notre champion de se mesurer à d'autres chevaliers et écuyers en mode multijoueurs local ou en ligne. Peut-être que cette option sauvera la mise le temps d'une location.
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Mélanie Boutin-Chartier
Système: Move
Éditeur: Sony
Développeur: Zindagi Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez