note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Le temps des fêtes c'est les soirées en famille et entre amis. Pourquoi ne pas passer quelques bons moments à la fête foraine grâce à Carnival Island?
Carnival Island est un jeu familial dans lequel les joueurs participent à plus de 35 mini-jeux tirés tout droit des fêtes foraines. Le jeu doit être joué avec la PlayStation Move, périphérique qui s'est fait plutôt discret dans les derniers mois. Carnival Island est divisé en deux modes de jeu, soit le mode arcade et le mode histoire. Dans le premier le joueur peut choisir le mini-jeux qui l'intéresse, le nombre de joueurs, et tout simplement y jouer. Dans le mode histoire, le joueur doit tenter de ramener la couleur sur l'île du carnaval en complétant les objectifs de chacun des mini-jeux les uns après les autres.
Les jeux disponibles sont effectivement très amusants, mais très peu diversifiés. Au lieu d'offrir 35 mini-jeux différents, il propose plutôt une dizaine de mini-jeux originaux, chacun ayant plusieurs variantes. C'est d'ailleurs le plus grand point faible de Carnival Island. C'est dommage, parce que d'un point de vue technique, le jeu est réussi. Les contrôles de la Move sont précis et sans faille, les graphiques sont très beaux et la trame sonore est très variée et amusante. Pour ceux qui voudront s'aventurer complètement dans le mode histoire, calculez environ cinq heures de jeu pour faire le tour et un autre cinq heures afin de tout débloquer (en refaisant les mini-jeux à votre guise).
Somme toute, Carnival Island est un très bon jeu pour les soirées du temps des fêtes, mais il ne saura probablement pas se démarquer de sa compétition, plutôt féroce durant cette période estivale.
Points positifs
+ Mini-jeux amusants
+ Présentation de qualité
+ Bonne détection des mouvements
Points négatifs
- Manque de diversité
Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)
Une critique de Mathieu LaRoche
Système: Move
Éditeur: Sony
Développeur: Magic Pixel Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez