note de JOUEZ.com | votez ici |
Les développeurs chez Epic nous invitent à faire un petit retour aux sources avec leur plus récent contenu téléchargeable pour Gears of War 3, intitulé RAAM's Shadow.
Si Gears of War 3 offrait un dénouement à la guerre qui oppose les Locustes aux humains, RAAM's Shadow nous ramène au tout début du conflit, avant même le premier titre de la série. Dans ce nouveau chapitre téléchargeable, on ne suit pas les soldats familiers de l'escouade Delta mais plutôt ceux de l'escouade Zeta, composée de cinq personnages périphériques (Tai, Minh, Valera, Barrick et Jace). S'ils sont généralement moins attachants que les héros habituels, l'action spectaculaire qu'on retrouve dans ce contenu téléchargeable vaut amplement le prix d'entrée. En plus de combattre du côté des humains, l'extension nous propose aussi d'incarner le général RAAM, une brute locuste quasi-invincible qui dispose d'une nuée de Krylls pour déchiqueter les ennemis.
RAAM's Shadow contient de trois à quatre heures de jeu. Le nouveau contenu apparaît dans le menu comme un item séparé, offre un mode campagne et un mode arcade, tous deux pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs en ligne. Il n'ajoute rien par contre aux modes multijoueurs, si ce n'est l'accès aux nouveaux personnages pour le jeu compétitif en ligne et un nouvel habillement pour ses armes. Avec toute sa surpuissance, on aurait beaucoup apprécié que RAAM soit ajouté au mode bestial. Malgré tout, il s'agit d'un bon ajout à l'univers de Gears of War. Si vous avez acheté la passe de saison, RAAM's Shadow est disponible gratuitement. Sinon, il vous faudra débourser 1 200 points Microsoft.
Points positifs
+ Campagne substantielle et bien rythmée
+ 5 nouveaux personnages pour le multijoueurs
Points négatifs
- Pas de nouvelles cartes multijoueurs
- RAAM n'est pas jouable en mode bestial
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: Xbox 360
Éditeur: Microsoft
Développeur: Epic Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez