Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 26 décembre 2011 à 12H00

Test Minute - Infamous: Festival of Blood


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


infamous_festival_of_blood-1.jpg infamous_festival_of_blood-4.jpg infamous_festival_of_blood-2.jpg infamous_festival_of_blood-3.jpg

Cole McGrath était déjà un héro électrisant, mais maintenant transformé en vampire, la population de New Marais risque de le trouver terrifiant.

Dans un épisode alternatif aux événements d'InFamous 2, Cole McGrath et son comparse Zeke sont à New Marais pendant que se déroule la Nuit du Bûcher (célébrant la légendaire mise à mort d'un vampire). En tentant de déjouer une infestation de ces suceurs de sang, Cole est mordu par le célèbre personnage Bloody Mary. Afin d'éviter de devenir sous l'emprise de ce maître vampire, il doit l'éliminer avant le lever du soleil, 8 heures plus tard. Sinon, il en deviendra l'esclave et restera mort-vivant jusqu'à la fin des temps. Troquant son arme électrique "AMP" pour un épieu fait de morceaux de la croix sacrée, Cole doit se rabattre de plus en plus sur ses talents de vampire pour survivre. Il va même jusqu'à se permettre de se nourrir de la populace. Vous comprendrez par ceci que Cole n'a pas du tout la même personnalité que vous avez pu lui donner dans Infamous 2. Sur ce point, Festival of Blood perd beaucoup d'éléments qui caractérisaient la série. Ainsi, la dualité morale et les choix que les joueurs avaient à prendre sont complètements éliminés. À la place, il n'y a que Cole et sa quête de liberté.

Le nouveau côté vampirique de Cole prend beaucoup de place, si bien que les classiques pouvoirs électriques du héro sont limités à leurs versions les plus basiques. Il existe quand même quelques-unes des améliorations connues qui sont disponibles, mais on les débloque en réussissant divers défis de longue haleine et ces derniers sont complétés vers la fin de la campagne, ce qui signifie qu'on joue majoritairement sans eux. Ce choix a sans doute été fait pour mettre en valeur la grande utilité des nouveaux pouvoirs de morts-vivants. Par exemple, Cole peut voler pour une courte période de temps en se transformant et un nuage de chauve-souris. À partir de cette forme, Cole possède quelques attaques spéciales qui lui permettent de percer le cœur des vampires se trouvant sur son passage. D'un côté plus passif, la vision-vampire nous permet de voir la vérité derrière les décorations, masques et costumes du festival. On peut ainsi voir des hiéroglyphes cachés sur les murs, ou bien différencier les vampires des humains normaux, ce qui est pratique pour savoir qui on doit empaler et qui on doit mordre.

Même si la durée de vie de la campagne est un peu courte, quelques éléments lui ajoutent un peu de durée de vie. Par exemple, plusieurs types de d'items et de challenges peuvent être complétés ou amassés, permettant de débloquer un peu de contenu caché ou de pouvoirs supplémentaires. Autre élément intéressant, le créateur de mission permet encore de créer ses propres histoires et de jouer celles d'autres joueurs, mais il est malheureusement seulement disponible après la complétion de la campagne solo. Le principal défaut de Festival of Blood est qu'il est difficile de deviner à quel public il s'adresse. Les vétérans d'infamous 2 seront sans doute satisfaits des quelques nouveautés, mais aussi déçus par les limitations du jeu (un seul quartier de New Marais est jouable, Cole n'a pas accès à tous ses pouvoirs, il n'y a aucun système de moralité, etc). Le jeu semble un bon point d'entrée pour les recrues, mais la courbe de difficulté est abrupte et les tutoriaux très courts. Au final, le jeu représente du contenu de qualité à un bon prix, mais il ne faut pas que l'ombre d'InFamous 2 provoque de trop grosses attentes chez les joueurs.

Points positifs

+ Pas besoin de InFamous 2 pour jouer
+ Abordable (9,99$)

Points négatifs

- Aucun lien avec l'histoire originale
- Pas autant de possibilités qu'avec InFamous 2

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Sébastien Ouellet-Cauchon

Système: PSN
Éditeur: Sony
Développeur: Sucker Punch
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille