Puisque la bêta privée de Starhawk prendra fin demain, voici nos impressions de ce jeu de tir prévu cette année en exclusivité sur la PS3 et qui est en quelque sorte la suite spirituelle de Warhawk.
Starhawk est un jeu de tir à la troisième personne se déroulant dans l'espace. La bêta ne proposait que les modes en ligne "capture du drapeau" et "match à mort en équipe". D'autres modes s'ajouteront plus tard ou seront intégrés à la version finale du jeu, dont la commercialisation est prévue pour le courant de l'année. Outre cela, des options verrouillées comme campagne, personnalisation et habileté laissent imaginer un jeu bien peaufiné avec un aspect jeu de rôle, d'autant plus que les parties en ligne octroient déjà des points d'expérience.
Sur les diverses cartes de la bêta, les clans adverses peuvent s'approvisionner d'une forme d'énergie qui permet de construire des bâtiments, certains utilisés pour les armes et munitions, d'autres pour la fabrication de véhicules ou la construction de défenses. En tout, il y avait dans la bêta dix constructions possibles, ainsi que trois véhicules disponibles et huit emplacements d'armes. Ce qui est vraiment impressionnant, c'est de pouvoir se déplacer et de construire pratiquement partout. Les jet-packs permettent de se rendre à des endroits vraiment difficiles d'accès pour les autres joueurs. Alors, si vous êtes un as du fusil de précision doublé d'un explorateur aguerri, vous ferez un malheur!
Finalement, Starhawk est très beau. La précision et le souci du détail de toutes les cartes et des personnages donnent vraiment une belle expérience de jeu. La trame musicale, toutefois, ne semble pas très bien coller au style de jeu frénétique. Pour ce qui est de tous les effets, ils sont vraiment sublimes, surtout si l'on prend en considération que ce n'est qu'une bêta et non le jeu complet. En bref, Starhawk s'avère être un jeu surprenant qui devrait rester sur vos radars en 2012.
Un aperçu de Jonathan L'Écuyer Lessard
par JOUEZ.com