Sony a écoulé à peine 18 361 unité de la PS Vita à sa cinquième semaine sur le marché au Japon. La nouvelle console de Sony connaît un début difficile par rapport à la PSP. Une baisse de prix hâtive est-elle possible?
Après une première semaine encourageante au Japon, la PS Vita s'était alors écoulée à 324 859 unités, soit deux fois plus que la PSP à sa première semaine au Japon en décembre 2004, ses ventes ont chuté rapidement, pour passer sous celles de la PSP, mais également la 3DS et la DS. Bien qu'il soit normal que les ventes d'un nouveau produit chutent au cours du premier mois, celles de la PS Vita sont préoccupantes.
Comme en témoigne le graphique ci-dessous, elles suivent une courbe semblable à la 3DS, qui a connu sa part de difficultés au Japon. C'est à se demander si Sony réagira plus rapidement que Nintendo en abaissant prématurément le prix de sa nouvelle console. La 3DS trônant actuellement au sommet des ventes de consoles au Japon (Nintendo a écoulé 100 668 consoles 3DS au cours de la dernière semaine, soit trois fois plus que de consoles PS3), cette stratégie a clairement porté fruit.
par François Taddei
..Et ça va être encore pire en Amérique le mois prochain..
Sony est au Japon ce que Samsung est à la Corée ou RIM au Canada[...]; c'est la fierté nationale!
Leur lineup de broche à balle ne peut rien faire contre les franchises Nintendo; Mario, Zelda, Metroid, Pokemon...
wewewi
on voix les vrai fan boys
wewewi
vas jouer sur ta xbox portable???????????????????