Téléchargeable gratuitement dès le printemps prochain, le successeur spirituel de Flight Simulator se financera en offrant aux adeptes des contenus supplémentaires payants.
Il y a trois ans, Microsoft fermait Aces Studio, sa division responsable du développement de la franchise Flight Simulator. Plusieurs croyaient alors que Microsoft ne développerait plus de simulateur de vol. Force est de constater qu'ils ont eu tort puisque Microsoft Flight sera lancé ce printemps. Ce simulateur vous donnera l'occasion de découvrir ou de retrouver les défis, les sensations et la liberté qu'offre le pilotage aérien. Vous pourrez ainsi survoler la magnifique île d'Hawaï, accomplir différentes missions, mettre à l'épreuve vos compétences au cours de défis aériens ou encore partir à la recherche des nombreux objets cachés de l'île.
Microsoft Flight vous promet de pouvoir contempler le monde vu du ciel dans une représentation époustouflante de la Terre, avec les conditions météorologiques, la végétation, le relief et les monuments propres à chaque zone du globe. Vous pourrez, au choix, vous glisser dans des cockpits bénéficiant d'un niveau de détail et de précision exceptionnel ainsi que de procédures de pilotage authentiques; ou à l'inverse, contrôler facilement votre appareil en vue extérieure, à l'aide de la souris et du clavier.
Ceux qui utiliseront un compte Games for Windows LIVE pourront recevoir des contenus supplémentaires, dont le légendaire Boeing Stearman, de nouvelles missions mais aussi un accès de leurs succès et leur profil de pilote. Fait intéressant, Microsoft a collaboré avec le fabricant d'aéronefs personnels ICON Aircraft pour offrir aux aficionados du pilotage aérien l'occasion de tester en exclusivité le tout nouvel ICON A5 avant même sa
production fin 2012. Ceux qui voudront approfondir leur expérience devront débourser quelques dollars pour accéder à de nouveaux appareils, de nouvelles zones et de nouvelles options de personnalisation. Des contenus Microsoft Flight inédits seront régulièrement ajoutés, dont des défis quotidiens et des mises à jour. Voici d'ailleurs la plus récente vidéo du jeu:
En terminant, vous pouvez vous inscrire à la bêta fermée et courir la chance de tester Microsoft Flight en avant-première en vous rendant sur le site officiel du jeu.
par François Taddei