note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
Fishing Resort est un titre qui saura ravir les amateurs de pêche, mais qu'à cela ne tienne, l'excitation ne bat pas son comble ici, la majorité des joueurs auront du mal à rester attentifs.
Le joueur se retrouve sur une île pour profiter pleinement de son sport favori, la pêche. Une chambre d'hôtel est à sa disposition pour s'y reposer, consulter le résultat de ses nombreuses prises durant la journée et prévoir la suite à venir. On y retrouve aussi un babillard affichant toutes les quêtes disponibles, et ainsi accumuler des points pour acheter des accessoires utiles pour réaliser de plus grosses prises. Le joueur sera invité à visiter plusieurs petits endroits agréables à l'œil pour y découvrir plus de 200 différentes espèces de spécimens. À chaque prise, le poisson est mesuré et une note lui est accordée selon différents critères bien spécifiques, puis ajouté à la collection. Pour les déplacements d'un lieu à un autre, il est possible de louer un vélo pour vous rendre plus rapidement à votre destination, ce qui est très utile. Plusieurs autres articles peuvent être ainsi loués, moyennant le revenu tiré des poissons pêchés, comme des bateaux pour aller faire un peu de pêche en haute mer, ou encore la location d'un espace sur un lac gelé pour une partie de pêche sur la glace.
La canne à pêche se contrôle relativement bien. L'action de lancer la ligne avec la télécommande Wii et de rembobiner le fil avec le contrôleur nunchuk se marie bien et s'exécute à merveille. Là où se trouve une lacune majeure vient du moniteur de tension de notre ligne. Il n'est pas rare que le poisson réussira à s'échapper malgré que les indications aient été suivies à la lettre, et cela peut même en devenir très frustrant, particulièrement lorsque cela se produit à plusieurs reprises et lors des prises plus imposantes. Visiblement, cette partie manque beaucoup de finition et peut venir entacher une agréable session de pêche. Tout le long de la partie de pêche, le joueur n'est jamais laissé à lui-même et des indications sont affichées à l'écran pendant toute la partie. Certes, après un certain temps de jeu, le joueur captera aisément les astuces et les appliquera sans accroc, mais cela demeure utile de les avoir à la vue.
Les graphiques sont vraiment très agréables à première vue, mais comme la majorité des jeux Wii, ils sont enfantins, fortement colorés et manquent de lissage à certain endroit. Fishing Resort est cependant surprenant avec beaucoup détails qui ajoutent à l'environnement un charme particulier. Que l'on aime ou pas, il faut avouer que les environnements disponibles sont vraiment propices pour ce sport qui exige patience et savoir-faire. Tout au long de l'aventure, le joueur sera bercé par une multitude de sons de la nature, qui apportent encore plus le sentiment de sérénité recherché, en un brillant mariage aux décors affichés. Ceci dit, bien que l'intention soit bonne, ces mêmes sons deviennent rapidement lassants et l'absence de musique ambiante se fait rapidement désirer.
Les concepteurs ont désiré offrir un jeu qui apporte l'ambiance typique des parties de pêches et ils ont réussi. Ce type de jeu n'est certainement pas pour tout le monde, et à moins d'être un véritable accroc de ce sport, c'est un titre banal dans cette mer de jeux disponibles.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Sandra Rodrigue
Système: Wii
Éditeur: XSEED
Développeur: Prope
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez