note de JOUEZ.com | votez ici |
Avec cinq nouvelles cartes et la possibilité de continuer l'évolution de son personnage au delà du niveau 100, le contenu téléchargeable "Fenix Rising" donne plusieurs bonnes raisons de dépoussiérer sa copie de Gears of War 3.
Alors que le contenu téléchargeable précédent offrait principalement des scénarios additionnels pour la campagne, le troisième contenu téléchargeable intitulé "Fenix Rising" s'adresse cette fois-ci aux amateurs de jeu en ligne avec ses cinq nouvelles cartes (Anvil, Academy, Depths, Escalation et The Slab), qui peuvent être utilisées dans tous les modes multijoueurs, autant compétitifs (roi de la colline, mise à mort, etc.) que collaboratifs (horde, bestial). Les nouveaux environnements traversent différents moments de la carrière de Marcus Fenix, ce qui permet de livrer un éventail varié de lieux. L'excellente conception de chacune des cartes assure en plus une bonne fluidité de circulation.
L'expansion ajoute aussi un mode "prestige" au système d'expérience, un peu à la manière de Modern Warfare. Si vous avez plafonné au niveau 100, il est maintenant possible de reprendre sa progression jusqu'à deux fois, ce qui déverrouille des emblèmes et des décalques uniques pour ses armes. On retrouve aussi quatre nouveaux personnages pour les parties en ligne. Il faudra par contre vous armer de patience si vous voulez explorer les cinq cartes inédites, ou encore héberger vos propres parties privées, puisqu'on n'a toujours pas ajouté de liste de jeu spécifique pour cet ensemble de cartes, une option pourtant disponible dans les deux premiers volets de la série.
Les amateurs de multijoueurs apprécieront cet ajout, qui apporte une touche de nouveauté aux parties en ligne de Gears of War 3. Il faudrait seulement qu'Epic crée des listes de jeu spécifique pour qu'on puisse pleinement apprécier les nouvelles cartes. Le contenu est disponible gratuitement pour les détenteurs de la passe de saison. Les autres devront débourser 800 points Microsoft.
Points positifs
+ Nouveau mode "prestige" intégré au système d'expérience
+ Cartes compatibles avec tous les modes en ligne
Points négatifs
- Pas de liste de jeu spécifique pour les nouvelles cartes
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Patrick Robert
Système: XBLA (800 points)
Éditeur: Microsoft
Développeur: Epic Games
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez