note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
SimBin n'en est pas à son premier jeu de course, et ils nous en font la preuve avec Race Injection. Espérons que vous n'en êtes pas à votre premier non plus!
En effet, c'est le premier élément qui retient l'attention lorsque l'on se lance dans Race Injection. La quantité d'options disponibles afin de préparer sa voiture en vue d'une course est énorme. Pour cause, ce titre n'a pas la prétention d'être conçu pour le grand public. D'ailleurs, si l'on se fie à l'historique de SimBin en termes de jeu de course (séries GTR et RACE) ils n'ont jamais fait dans la dentelle. Les joueurs qui ont la patience de régler leur voiture au quart de tour ainsi que de passer beaucoup de temps à analyser la piste verront leurs efforts récompensés dans ce titre. Par contre, les néophytes en matière de course automobile devraient plutôt se tourner vers un titre concurrent.
Race Injection n'est en fait que l'assemblage de RACE 07, ses cinq extensions ainsi qu'une vingtaines de véhicules supplémentaires. L'assemblage de ces titres donne au joueur plus d'une soixantaine de tracés différents ainsi que plus de 80 véhicules personnalisables. Malheureusement, là où le bât blesse, c'est au niveau du graphisme qui n'a pas été retouché, ce qui le rend quasi désuet lorsqu'on le compare à ce que l'on retrouve sur le marché aujourd'hui. Là où Race Injection vaut son pesant d'or, c'est dans sa qualité sonore. Il surpasse tous les autres titres sur le marchés et de loin.
Pour conclure, si vous êtes un mordu de course automobile, vous trouverez en Race Injection plusieurs dizaines d'heures de plaisir. Pour les autres, 2011 nous a offert des titres qui sauront vous divertir davantage.
Points positifs
+ Grande durée de vie
+ Sons à couper le souffle
Points négatifs
- Graphisme désuet
- Peu accessible
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)
Une critique de Mathieu LaRoche
Évalué sur: Steam
Système: PC
Éditeur: SimBin
Développeur: SimBin
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez