note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Nano Assault veut vous faire réaliser que parfois, afin de vaincre une grande menace, il faut réaliser de minuscules exploits. Un jeu de tir singulier sur 3DS.
Un virus décime la race humaine. Heureusement, une équipe de chercheurs basée sur le dernier vaisseau spatial réussit à obtenir un échantillon du virus. À l'aide de la nanotechnologie, ils sont en mesure d'envoyer un petit vaisseau à la recherche des séquences d'ADN manquantes afin de contrer ce terrible fléau. Vous êtes donc au volant de ce vaisseau et vous devrez parcourir différentes cellules pour retrouver ces séquences d'ADN. Chaque cellule est infestée de micro-organismes que vous devrez éliminer. Les cellules sont regroupées en sept grappes de trois à six cellules chacune. Il y a deux monstres gigantesques à vaincre par grappe. Un environ au milieu de la grappe et un à la fin de celle-ci. Le monstre du milieu vous donnera des armes secondaires supplémentaires tandis que celui de fin créera une synapse vous permettant de vous rendre à la grappe suivante.
Ce sont certainement les contrôles qui distinguent ce jeu des autres jeux du même genre. À l'aide des boutons de la 3DS vous pourrez tirer de tous les côtés sans avoir à changer la direction de votre vaisseau. De plus, en appuyant sur deux boutons à la fois, vous pourrez varier vos angles de tir. Au début, ça peut sembler déroutant, mais on s'y habitue rapidement. Pour sa part, l'arme secondaire ne pourra pas être utilisée de manière illimitée. Une jauge située au haut de l'écran vous indiquera la puissance restante. Parfois, les micro-organismes vaincus vous redonneront de la puissance pour votre arme secondaire. Ils laisseront aussi tomber des morceaux de carbone qui, lorsque vous en aurez amassé 100, vous donneront un vaisseau supplémentaire. Ceci sera très pratique vu qu'il ne faut être touché qu'une seule fois pour perdre l'un de vos trois vaisseaux de départ.
Le jeu vous offre trois modes différents. Il y a le mode histoire, décrit précédemment, le mode arcade et le mode "boss rush". Les deux derniers seront débloqués seulement lorsque le mode histoire sera terminé. Le mode arcade vous permettra de refaire le tour de chaque grappe en accomplissant certains défis tels que, terminer le tableau sans perdre de vie ou encore amasser un certain nombre de points. Le mode "boss rush" vous proposera de rencontrer trois monstres gigantesques et de les vaincre l'un à la suite de l'autre sans perdre toute vos vies. Ces deux modes vous donneront des pièces que vous pourrez dépenser dans la "boutique nano". Dans cette boutique, vous pourrez débloquer les chansons du jeu ou encore des images des organismes que vous aurez rencontrés durant votre parcours. Pour ceux qui n'aiment pas relever des défis, sachez que vous pourrez échanger les pièces que vous obtenez en marchant avec la 3DS contre des pièces du jeu Nano Assault. Il vous sera donc possible de tout acheter sans même réussir un défi.
Ce qui est un peu dommage du jeu, c'est qu'il devient vite répétitif. Le graphisme des niveaux est semblable d'une cellule à l'autre et malgré le fait que les organismes hostiles soient différents, la technique pour les vaincre reste souvent la même. De plus, le niveau de difficulté est assez inégal. Les monstres des dernières grappes ne sont pas toujours plus difficiles à vaincre que ceux des premières. En plus, le dernier monstre rencontré est de loin le plus facile à vaincre de tout le jeu, ce qui est franchement décevant. Nano Assault est un jeu divertissant, mais de courtes durées. Il ne vous prendra qu'environ 5 heures afin de terminer le mode histoire. Comme le mode défi tourne souvent autour des mêmes objectifs, vous finirez surement par vous en lasser, ce qui coupe de beaucoup la durée de vie du jeu.
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Kevin Henry
Système: 3DS
Éditeur: Majesco
Développeur: Shin'en Multimedia
Lien: Site Web officiel
par JOUEZ.com
Votez