Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 14 février 2012 à 8H00

Test - Haunt


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 2 votes)
votez ici


haunt-4.jpg haunt-5.jpg haunt-6.jpg haunt-7.jpg

Les jeux Kinect ont souvent eu le même souci, c'est-à-dire un manque plus ou moins léger de précision dans la capture des mouvements. Cette malédiction est cependant évitée en grande partie avec Haunt, enfin!

haunt-1.jpgLes joueurs exploreront l'énigmatique maison du peintre Benjamin Muldoon qui, pour des raisons qui seront dévoilées au cours de l'histoire, ne peut intégrer son corps physique et ne peut communiquer avec le monde des mortels que par l'entremise des toiles accrochées aux murs. Cette maison possède quatre sections bien distinctes ayant chacune un thème qui lui est propre. Les joueurs doivent explorer ces sections, éviter les pièges et les fantômes qui les peuplent pour finalement retrouver les quatre fantôfioles pour permettre à Muldoon de retrouver son corps prisonnier d'une statue. D'entrée de jeu, le scénario est très simpliste à comprendre, particulièrement pour les enfants car, visiblement, Haunt s'adresse à un public de tous âges. Il rappellera à plusieurs ces maisons hantées aux fêtes foraines excepté que cette fois-ci, les participants devront bouger et interagir avec l'environnement.

haunt-2.jpgHaunt utilise la formule pointer et cliques des jeux d'aventure traditionnels, mais sans le curseur à l'écran. Usant de la technologie Kinect, ce sont les joueurs qui font office de pointeur en gesticulant devant l'écran de différentes façons, selon les besoins. Il est important de préciser que ces mouvements sortent souvent de l'ordinaire. Par exemple, pour ne pas respirer un gaz, il faut se boucher le nez, ou pour se protéger de cris forts et stridents, il faut se couvrir les oreilles. La lampe de poche se déplace au rythme de la main du joueur, et sert aussi de pointeur pour interagir avec des objets, ou éliminer certains fantômes plus coriaces. De plus, la reconnaissance vocale est aussi un aspect exploité par moment. Le plus merveilleux dans tout cela, c'est que la caméra Kinect capte les mouvements avec une précision étonnante, mieux que la plupart des jeux sur le marché jusqu'à ce jour. Ce n'est pas parfait, il y a encore quelques petites failles mineures, mais rien qui puisse engendrer des problèmes insurmontables en cours de partie.

haunt-3.jpgHaunt n'est pas un jeu d'horreur à proprement parler, mais plutôt un jeu à la Ghostbusters. Il se focalise sur le surnaturel mais toujours avec une approche simple et efficace, quelque peu humoristique. Le moteur graphique exploité offre une bonne qualité visuelle, mais manque de lissage, même de finition. Améliorer les jeux d'ombrages aurait déjà rehaussé l'expérience de jeu. Les couleurs utilisées sont très appréciables, offrant un petit côté de bande dessinée à l'environnement. Les animations sont parfaitement fluides et bien conçues, surtout provenant des fantômes croisés, si ce n'est que des quelques erreurs de programmation occasionnelles. Même son de cloche du côté de la trame sonore qui se veut être agréable sans être trop imposante, avec une pointe un peu loufoque. Sous une musique parfaitement adaptée au reste, les différents effets sonores sont clairs, à la fois amusants et stressants. Le tout forme un contenu vraiment agréable, d'une durée relativement courte.

Si Haunt s'adresse surtout aux enfants, les plus grands y trouveront aussi un malin plaisir à y jouer. Bien conçu, amusant et surtout, d'une précision très respectable avec la Kinect, Haunt est un excellent petit divertissant simple, mais efficace.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Eric Hamel

Système: XBLA (800 points)
Éditeur: NanaOn-Sha
Développeur: NanaOn-Sha
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille