note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 2 votes) | votez ici |
La Kinect peut se vanter de procurer de bons jeux festifs, parfaits pour rire un bon coup en famille et entre amis. La dernière production de Double Fine prend cette affirmation dans le sens extrêmement large.
Happy Action Theater entre directement dans le vif du sujet dès le lancement du jeu. Il n'y a aucun menu, aucune campagne et aucune explication sur le fonctionnement du jeu. Les joueurs sont lancés, après une courte introduction, dans une série de mini-jeux aussi étranges que simplistes. Au total, 18 mini-jeux, d'une durée d'environ trois à quatre minutes, sont proposés pour une bonne dose de rigolade, particulièrement pour les enfants en bas âge. On s'amuse à frapper des ballons, à faire peur aux oiseaux, à jouer dans la lave ou encore, à faire des Godzillas de nous en détruisant les bâtiments et les avions à l'écran. Quelques vieux concepts ont aussi été repris, comme Space Invaders et Arkanoïd, ou notre "moi" virtuel sert de vaisseau.
Il faut cependant avouer que malgré l'utilisation assez sommaire de la Kinect, les concepteurs ont apporté un soin étonnant à la reconnaissance visuelle du décor et des joueurs. Ainsi, il est amusant de voir notre salon être envahi de lave brulante ou de plantes diverses qui y poussent allègrement. Les mouvements sont généralement bien captés, mais il peut arriver que les déplacements s'exécutent dans le mauvais sens ou qu'il n'y en ait tout simplement pas. Graphiquement, la palette de couleurs utilisée est tout aussi simpliste que le contenu du jeu. La finition manque de raffinement, et cela a été probablement volontaire afin d'alléger le téléchargement. Même son de cloche du côté de la trame sonore qui n'a rien de remarquable dans sa création. Bref, malgré son austérité volontaire, Happy Action Theater fera certainement sourire bien des joueurs, pour un très bref moment.
Happy Action Theater possède une durée de vie très faible, il parait évident qu'il a été fait sur mesure pour les jeunes enfants. Il fera sourire les plus vieux un très court moment, amusera les jeunes un peu plus longtemps, mais dans les deux cas, ce titre sera très rapidement oublié.
Points positifs
+ Conçu sur mesure pour les enfants
+ Bonne analyse du décor et des joueurs
Points négatifs
- Excessivement simple
- Durée de vie très courte
- Niveaux graphique et sonore minimalistes
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Sandra Rodrigue
Évalué sur: Kinect
Système: Xbox 360
Éditeur: Double Fine
Développeur: Double Fine
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez