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Révolutionner le tower-defense, est-ce possible? C'est ce qu'affirme avoir réalisé Futuremark Games Studio avec son plus récent jeu, Unstoppable Gorg.
Pour les néohpytes, un tower-defense est un jeu dans lequel le joueur doit placer des défenses afin d'empêcher des vagues d'ennemis d'atteindre sa base principale. Des jeux de ce type affluent présentement sur le marché et Unstoppable Gorg amène un élément intéressant, soit la possibilité de bouger ses défenses lorsque les ennemis ont commencé à attaquer. En effet, non seulement doit-on installer des défenses (dans ce cas précis des satellites que l'on place sur l'orbite d'une planète ou d'une station spatiale). Il faut également porter attention aux chemins empruntés par les méchants extra-terrestres afin d'optimiser ses défenses en bougeant les satellites. La prudence est de mise, puisque lorsqu'on bouge un satellite, on bouge également tous ceux se trouvant sur la même ligne orbitale, un élément stratégique additionnel se présente donc.
En plus du mode histoire, dans lequel se trouvent 21 niveaux devenant rapidement très difficiles, Unstoppable Gorg propose 4 niveaux de difficulté, un mode Challenge ainsi qu'un mode Arcade. Ces deux derniers sont respectivement une reprise des niveaux du mode histoire avec des restrictions (ex.: les satellites sont plus fragiles) et un mode survie, dans lequel on doit se défendre contre des vagues infinies d'ennemis. La difficulté du titre le rend malheureusement inaccessible pour beaucoup de joueurs et ce même au niveau facile. Le seul aspect démarquant vraiment le jeu des autres est son ambiance folle rappelant les films de série B de science-fiction des années 50, avec des acteurs atroces et des dialogues délicieusement mauvais.
Bref, à défaut d'offrir un jeu révolutionnaire tel que promis, Futuremark Games Studio nous offre un tower-defense correct proposant un défi relevé que seuls les joueurs les plus patients auront le courage de compléter.
Points positifs
+ Ambiance complètement folle
+ Bonne longévité (challenges, arcade, médailles)
+ Possibilité de bouger ses défenses lors des attaques
Points négatifs
- Niveau de difficulté trop élevé
- Semblable aux autres jeu du genre
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Gabriel Vézina
Évalué sur: PC
Systèmes: iOS, PC
Éditeur: Futuremark Games Studio
Développeur: Futuremark Games Studio
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
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