note de JOUEZ.com | note des usagers (sur 1 vote) | votez ici |
Avec des mécaniques originales, des casse-têtes qui favorisent l'approche furtive et un visuel à la fois adorable et sanglant, ce titre développé à Montréal vous met au défi d'aider un extraterrestre à retrouver sa liberté.
L'extraterrestre orange que l'on nomme Zero a été capturé par des scientifiques qui se livrent à toutes sortes d'expérimentations sur sa personne. On doit l'aider à s'enfuir du laboratoire sous-marin où il est retenu contre son gré. Parmi les habiletés de la créature, on retrouve la possibilité de se téléporter et de passer à travers certains murs. On peut aussi se déplacer rapidement à l'intérieur des objets, ou encore posséder le corps d'un humain pour le désorienter ou le faire exploser dans une pluie de sang et de viscères. Chaque niveau est évidemment truffé de pièges, comme des tourelles laser qui détectent le moindre mouvement et des gardes armés jusqu'aux dents. Il faudra donc utiliser sa matière grise davantage que la force brute pour trouver la sortie.
Warp s'inscrit dans la lignée des jeux de style Metroid, avec des environnements qui s'ouvrent de plus en plus à l'exploration grâce à l'acquisition de nouveaux pouvoirs. Le titre possède des graphiques mignons et colorés présentés avec une vue du dessus, mais ne vous fiez pas aux apparences: son niveau de difficulté n'a rien d'enfantin. Des objets cachés à travers les environnements servent de monnaie d'échange pour améliorer nos compétences, et on compte aussi plusieurs arènes de défis. Les contrôles sont faciles à prendre en main, mais trop d'actions reliées au bâton analogique de gauche nuisent parfois à la précision (on l'utilise pour se déplacer, pour placer sa mire à l'endroit où l'on veut se téléporter, et on le secoue vigoureusement pour faire exploser un objet).
Si vous appréciez l'approche furtive dans la résolution de puzzles, vous serez impressionnés par l'originalité et la qualité générale de Warp, malgré une durée de vie qui ne dépasse pas les quatre heures, sauf pour les perfectionnistes qui voudront trouver tous les objets cachés.
Points positifs
+ Mécaniques originales
+ Bon niveau de défi
+ Production de qualité
Points négatifs
- Contrôles parfois imprécis
- Durée de vie assez courte
Jeu disponible en anglais seulement
Une critique de Patrick Robert
Évalué sur: XBLA (800 points)
Système: Xbox 360
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: Trapdoor
Lien: Site Web
par JOUEZ.com
Votez